Personne ne prédisait un tel succès. Certains s'attendaient même à un flop. Lancés en 2014 au coeur d'un Marvel Cinematic Universe, aux côtés des Iron Man, Thor et autres Captain America, Les Gardiens de la Galaxie se sont payé un succès international qui a enchanté Marvel et son propriétaire Disney. Si bien que les deux studios n'ont pas hésité une seconde à lancer une suite.
Attendu pour 2017, Les Gardiens de la Galaxie 2 vient de se dévoiler avec une toute première bande-annonce qui a excité les fans – devenus nombreux – de cette nouvelle franchise. Nouveau roi du cool à Hollywood, pendant masculin de Jennifer Lawrence (à qui il donnera d'ailleurs la réplique dans Passengers), Chris Pratt est de retour dans le costume de Star Lord. Face à la caméra, il retrouve ses partenaires de jeu, entre Gamora (Zoe Saldana), Drax (Dave Bautista) mais aussi l'adorable raton-laveur campé par Bradley Cooper... et l'irrésistible Groot dans une version bébé (ceux qui ont vu le premier opus comprendront), toujours joué par Vin Diesel. La Frenchie Pom Klementieff sera également de la partie, aux côtés de Kurt Russell, Karen Gillan, Elizabeth Debicki, Sean Gunn et Glenn Close.
Le synopsis officiel : Musicalement accompagné de la Awesome Mixtape n°2 (la musique qu'écoute Star Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.
Les Gardiens de la Galaxie 2, en salles le 26 avril 2017.