Un an après le lancement de la saison qui s'est soldée par le sacre de Pierre Garnier, la Star Academy a rouvert ses portes ce samedi 12 octobre. Nikos Aliagas a récupéré sa place d'animateur et a accueilli sur le plateau de TF1 le nouveau corps professoral, la marraine Clara Luciani mais surtout, il a présenté les 15 élèves de ce cru 2024. Charles, Ebony, Emma, Franck, Marguerite, Marine, Masseo, Maurine, Maïa, Noah, Paul, Thomas, Ulysse, Julie et Maylis ont été sélectionnés pour intégrer le château de Dammarie-les-Lys mais avant de découvrir celui-ci, ils ont défilé sur scène un par un.
Et les candidats ont prouvé qu'ils n'avaient pas volé leur place, réalisant pour certains des prestations déjà très impressionnantes - Ebony a particulièrement été plébiscitée sur les réseaux sociaux, elle qui a un papa connu. Malheureusement, la fête a quelque peu été gâchée aux yeux des internautes de X (anciennement Twitter), la faute aux chansons qui ont été distribuées aux artistes amateurs. En effet, ces dernières ont tout bonnement été jugées "ringardes" par beaucoup, entre les reprises de What a feeling, Happy de Pharell William, ou Ne partez pas sans moi de Céline Dion et J'y vais de Florent Pagny et Patrick Fiori.
"J'en ai marre des chansons de vieux là", "Non mais les chansons, TF1 faites un effort s'il vous plaît", "Les chansons ringardes c'est abusé", "Insupportable les chansons du premier prime", "Par contre quand est-ce qu'ils vont enfin donner des chansons de notre génération ?", "Toujours les mêmes chansons on souffle !", "Les choix de chansons ce soir, c'est pour nous tuer ? C'est un enterrement", peut-on lire entre autres sur la plateforme.
Malgré tout, le retour de la Star Academy semble avoir ravi le coeur des fans. Toujours sur X, l'enthousiasme des téléspectateurs s'est largement fait ressentir et le programme promet ainsi de rencontrer un nouveau joli succès d'audiences cette année !