Alors d'accord, à quinze jours du Festival de Cannes, les distributeurs sont rares à sortir l'artillerie lourde, si bien que la réelle concurrence est quasiment inexistante cette semaine... face au mastodonte Iron Man 2 (voir la bande-annonce ci-dessus), qui a tout écrasé sur son passage à l'occasion de la première séance, aujourd'hui, sur Paris et sa périphérie.
En effet, le second volet des aventures du super-héros Marvel, réalisé par Jon Favreau, avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow, Mickey Rourke et Don Cheadle, a enregistré 5 750 spectateurs, pour une énorme moyenne de 245 spectateurs par écran où le film est projeté. Il s'agit tout simplement du deuxième meilleur démarrage de l'année, juste derrière Alice au Pays des Merveilles.
Très loin derrière, Patrick Bruel et ses quatre frangins - Mathieu Delarive, Vincent Elbaz, Pascal Elbé et Eric Caravaca - limitent la casse avec Comme les 5 doigts de la main (voir la bande-annonce), nouveau polar familial d'Alexandre Arcady, qui a séduit 1 060 spectateurs.
La troisième marche du podium est occupée par la comédie dramatique Greenberg, de Noah Baumbach, avec Ben Stiller, Rhys Ifans et Jennifer Jason Leigh. Projeté dans 7 salles parisiennes, ce nouveau film du réalisateur des Berkman se séparent enregistre 350 entrées.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de ce box-office, dominé de la tête et des épaules, par le redoutable Iron Man, qui risque de faire rapidement le ménage dans notre box-office national.
A.I.