Comme on pouvait s'y attendre après le succès mondial d'Avatar, les spectateurs sont très friands de l'expérience 3D et ont fait un triomphe au nouveau film à utiliser ce procédé technologique : Alice au Pays des Merveilles (voir la bande-annonce ci-dessus), de Tim Burton.
En effet, après une sortie monumentale aux Etats-Unis où il a déjà rapporté 265 millions de dollars en deux semaines, les spectateurs français lui ont réservé également un superbe accueil à l'occasion de son premier jour d'exploitation hier.
Vous avez été effectivement plus de 50.000 spectateurs à découvrir Johnny Depp en Chapelier Fou, Anne Hathaway en Reine Blanche et Helena Bonham Carter en Reine Rouge à l'occasion de la première journée du film pour Paris et sa périphérie. C'est juste énorme - il s'agit du meilleur démarrage depuis le début de l'année - et cette entrée en matière présage d'un immense succès pour cette nouvelle oeuvre burtonienne.
Loin derrière, mais avec des chiffres plus qu'honorables, nous retrouvons Tout ce qui brille (voir la bande-annonce), le premier film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, qui réalise un très bon score avec 20.000 spectateurs éblouis. Un démarrage sur les chapeaux de roue mérité pour une comédie enlevée et réussie.
Enfin, sur la troisième marche du podium, nous retrouvons le polar L'immortel (voir la bande-annonce), de Richard Berry, avec Jean Reno et Kad Merad, qui a rassemblé tout de même 13.000 personnes sur Paris et sa banlieue.
Un box-office français qui se porte donc très bien et dont les nouveautés hebdomadaires n'ont pas tardé à trouver leur public. Nous ne manquerons pas de vous faire connaître les évolutions de ces chiffres sur toute la France dés ce soir.
A.I.