Rayonnante par nature, Fabienne Carat était dans son élément sur l'île de la Réunion, département ensoleillé d'outre-mer au sein duquel l'actrice a pu séjourner en raison des épisodes spéciaux de Section de recherches pour TF1. L'occasion rêvée pour rencontrer la star de 43 ans qui s'est confiée en toute sincérité au micro de Purepeople. Elle est ainsi revenue sur son parcours, marqué bien sûr par son rôle de Samia dans Plus Belle la vie ou encore dans Danse avec les stars, mais aussi sa rupture avec Alain, personnalité issue de Mariés au premier regard. La maman de Céleste (1 an et demi) est aussi revenue sur son mode de vie, partageant son logement avec l'une des femmes les plus importantes de sa vie, sa soeur Carole.
Le terme colocation ne convient pas exactement pour Fabienne Carat. En effet, la comédienne a acheté et non pas loué un appartement avec sa soeur bien-aimée, Carole, que le public de Maison à vendre présenté par Stéphane Plaza connaît bien puisqu'elle est l'une des architectes d'intérieur. "On a acheté ensemble avec ma soeur, son mari et leur fille qui venait de naître. On vit ensemble à Paris. On a recréé un espèce de foyer familial", explique dans un premier temps l'actrice. Une vie en commun qui s'est écrite progressivement : "On a notre maison de famille qui est dans le Sud, un peu loin, c'est un peu compliqué d'accès parfois. J'ai été mariée [de 2013 à 2020] et on ne se voyait pas trop avec ma soeur et puis après j'ai été habiter chez eux. Ça s'est bien passé. Le confinement est arrivé dessus, ça s'est encore très bien passé. Pendant le confinement, on a vraiment souffert de ne pas avoir d'extérieur, donc il y a eu cette envie pour acheter une petite maison avec chacun son espace."
Mutualisons nos budgets
Acheter avec Carole, son mari et sa nièce Victoire, 3 ans et demi, a permis aux soeurs Carat de trouver la perle rare, après avoir cherché en vain une maison individuelle : "On est tombé sur un rez-de-chaussée qui avait un petit extérieur donc on s'est dit 'bah oui, mutualisons nos budgets pour avoir quelque chose de plus grand et de plus chouette. À la base, c'était seulement pour Victoire, moi avec mes tournages je ne suis pas tout le temps là. Avec la proximité ça me permettra de la garder au pied levé. Après il s'avère que Céleste est arrivée. Elles sont comme deux soeurs. On est là, les uns pour les autres, donc c'est chouette."
C'est grâce à Stéphane Plaza d'ailleurs que la famille a trouvé son bonheur, sachant que le mari de Carole Carat est aussi papa de deux garçons d'une précédente relation. L'agent immobilier leur a déniché un appartement de 150 m2 dans l'ouest parisien avec deux entrées séparées, cinq chambres, un salon, une salle à manger et une cuisine commune. Un espace parfait pour s'épanouir en harmonie et en famille, le mot d'ordre des Carat ! Et c'est sur TF1 qu'on la retrouvera plus radieuse que jamais après son séjour réunionnais ce lundi 3 juillet pour la série Camping Paradis !