"J'ai fait de mon mieux" : Sophie Marceau évoque sa mort sans détour
Publié le 9 janvier 2024 à 19:19
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Sophie Marceau, qui est à retrouver ce mardi soir sur NRJ 12 dans la comédie "De l'autre côté du lit" avec Dany Boon, en disait davantage sur son rapport à la mort dans une interview accordée à "Psychologies Magazine" en 2013.
"J'ai fait de mon mieux" : Sophie Marceau évoque sa mort sans détour
"J'ai fait de mon mieux", expliquait Sophie Marceau en interview avec "Psychologies Magazine".
Sophie Marceau - Festival du Livre de Paris au Grand Palais Éphémère à Paris. © Cedric Perrin / Bestimage C'était en 2013.
Sophie Marceau - People des les tribunes de la coupe du Monde de Rugby France 2023 - Match de quart de finale "France-Afrique du Sud (28-29)" au Stade de France à Saint-Denis 15 octobre 2023. © Moreau-Jacovides/Bestimage La star de "La Boum" s'exprimait alors sur son rapport à la mort.
Sophie Marceau au photocall de l'avant-première du film "Une femme de notre temps" à la cinémathèque française à Paris, France, le 29 septembre 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Et plus précisément sur l'épitaphe qu'elle souhaiterait.
Sophie Marceau lors du 15ème festival du film francophone de Angoulême (jour 4) au cinéma CGR à Angoulême, France, le 26 août 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Rappelons que la mort, elle l'a frolée à la naissance de son fils Vincent le 24 juillet 1995.
Exclusif - Sophie Marceau et son fils Vincent Zulawski, Eye Haïdara - Photocall de l'avant-première du film "Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan" aux Invalides à Paris le 21 mars 2023. © Jacovides / Moreau / Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Dans le film De l'autre côté du lit, diffusé ce mardi 9 janvier 2024 à 21h10 sur NRJ 12, Sophie Marceau forme un couple avec Dany Boon. Une comédie sentimentale qui fait du bien, qui est notamment l'occasion de s'intéresser à la star de La Boum. Et plus précisément à ce qu'elle pense de la mort. Un sujet vaste, sur lequel elle s'exprimait comme rarement en 2013, à l'occasion d'une interview accordée à Psychologies Magazine.

"J'aime que les gens se sentent protégés avec moi. Or, mourir, c'est comme leur dire : 'Maintenant, démerdez-vous !' Pour cette raison, j'aimerais que les gens réunis pensent que je suis toujours là. Qu'au fond, ils n'y croient pas. Et qu'ils se retrouvent dans ma maison, qu'ils fassent la fête et disent : 'Elle était sympa'. Mon épitaphe ? 'J'ai fait de mon mieux, n'ai rien pris à la légère et n'ai jamais lâché", avouait alors l'actrice.

Sophie Marceau - Festival du Livre de Paris 2023 au Grand Palais Éphémère à Paris. © Cedric Perrin / Bestimage © BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Sophie Marceau, la naissance compliquée de son fils

La mort, elle l'a d'ailleurs frôlée à la naissance de son fils Vincent, le 24 juillet 1995. Pour "cause de complications médicales". C'est ce qu'elle expliquait, toujours dans cet entretien. Avant de se replonger dans ses souvenirs et de raconter cette incroyable anecdote : "Je viens d'accoucher de mon fils. On me l'a pris parce qu'il fallait s'occuper de moi (...) Et brutalement, en pleine nuit, un besoin irrépressible me saisit : il me devient impossible de vivre une seconde de plus sans cet enfant contre moi. C'est une sensation d'une force dingue ! Je revois ce couloir où j'avance, à peine consciente, vers la pouponnière, où je prends mon fils... Comment expliquer la puissance de ce besoin ?".

Une interview dans laquelle Sophie Marceau se mettait visiblement à nu puisqu'elle partageait avec nos confrères ce qu'elle retient de sa vie amoureuse : "Je n'ai pas eu de séparation qui se soit bien passée. Ça fait trop mal de se détacher de quelqu'un que l'on a aimé, parce que l'on sent bien que l'on perd une part de soi, ce n'est pas anodin..." Rappelons qu'Andrzej Zulawski, le père de son fils Vincent, Jim Lemley, le père de sa fille Juliette, ou encore Christophe Lambert, ont notamment partagé sa vie.

À propos de
Mots clés
Cinéma Histoires de stars Photo People People France Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Cette relation a surtout servi de..." Sophie Marceau évoque Jim Lemley, le père de sa fille Juliette, comme rarement
"Cette relation a surtout servi de..." Sophie Marceau évoque Jim Lemley, le père de sa fille Juliette, comme rarement
6 octobre 2024
VIDEO Marie-Anne Chazel évoque ce moment clé de sa carrière particulièrement pesant, ses confidences sans détour play_circle
VIDEO Marie-Anne Chazel évoque ce moment clé de sa carrière particulièrement pesant, ses confidences sans détour
11 septembre 2024
Anne-Sophie Lapix évincée du 20 heures de France 2 ? La direction de France Télévisions répond sans détour play_circle
Anne-Sophie Lapix évincée du 20 heures de France 2 ? La direction de France Télévisions répond sans détour
9 septembre 2024
Les articles similaires
Les mots déstabilisants du fils d'Alice Taglioni après la disparition de son papa Jocelyn Quivrin
Les mots déstabilisants du fils d'Alice Taglioni après la disparition de son papa Jocelyn Quivrin
5 septembre 2024
Line Renaud révèle pourquoi elle n'a jamais refait sa vie après le départ de Loulou Gasté
Line Renaud révèle pourquoi elle n'a jamais refait sa vie après le départ de Loulou Gasté
29 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news