Depuis sa participation à L'Amour est dans le pré en 2021 sur M6, Franck est toujours très suivi sur les réseaux sociaux où il partage beaucoup de son quotidien. Et s'il apparaît d'ordinaire de bonne humeur, c'est cette fois pour pousser un coup de gueule qu'il s'est exprimé dans la journée de lundi 17 juillet 2023.
En effet, Franck a expliqué s'être retrouvé au coeur d'une vive altercation quelques jours auparavant avec un ramasseur de champignons, qui a tout bonnement tenté de l'agresser physiquement après un différend ayant eu lieu sur son exploitation. "Au début de la création de ma propriété, je rêvais d'un endroit où tout le monde se sentirait bien et respecterait les lieux. Le constat au bout de peu de temps à été un échec", a-t-il déploré en guise d'introduction. Et d'ajouter avec amertume : "Les gens ne respectent rien et me prennent royalement pour un con."
J'étais en état de légitime défense
Franck en vient alors au vif du sujet. "Dans la semaine, un ramasseur de champignons du village a tenté de me mettre un coup de bâton en pleine figure. Ayant esquivé le coup, j'ai mis l'homme à terre. Ce lâche a, d'après la rumeur villageoise, déposé plainte. Le comble ! Il est chez moi, me vole mes champignons, essaye de me mettre un coup et il porte plainte... Trop c'est trop. Je ne risque strictement rien juridiquement sachant que j'étais en état de légitime défense, par contre, lui...", a-t-il prévenu.
L'agriculteur a donc pris une décision radicale : fermer les accès de sa propriété où certaines parcelles étaient jusque-là accessibles pour le ramassage de champignons. Cela représente ainsi pour lui "une perte financière conséquente ainsi qu'une perte de temps" mais Franck n'a plus aucun choix. "Mais où va t'on ? Où est le respect de la propriété privée ? Il faut tout clôturer pour être enfin chez soi ? Quelle horreur ! La forêt doit être un espace où les animaux sont libres. La bêtise humaine et la jalousie sont décidément les pires des choses", a-t-il regretté en conclusion.
En commentaires, l'ex de Cécile a reçu le soutien de ses abonnés, nombreux à avoir dénoncé l'irrespect des gens et à avoir partagé des témoignages similaires.