"J'en ai ras le bol de ces débats de merde !" : Excédé par Eric Zemmour, Ian Brossat s'emporte
Publié le 8 octobre 2021 à 18:20
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Depuis plusieurs semaines, la gauche semble totalement inaudible. La faute au cas Zemmour qui accapare toute l'attention médiatique. Pour l'élu PCF Ian Brossat, trop c'est trop ! Invité de France Info, le directeur de campagne de Fabien Roussel a poussé un coup de gueule.
"J'en ai ras le bol de ces débats de merde !" : Excédé par Eric Zemmour, Ian Brossat s'emporte
Rendez-vous avec Ian Brossat Le polémiste français Eric Zemmour et Michel Onfray, philosophe, essayiste et polémiste français débattent au palais des congrès, Paris, le 4 octobre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Fabien Roussel, député et secrétaire national du Parti communiste français (PCF) en visite à Mauléon-Licharre, France, le 14 avril 2021. © Christophe de Prada/Bestimage Ian Brossat lors d'une réunion de Place publique à l'hotel Holiday Inn dans le 19ème arrondissement de Paris, France, le 17 avril 2021 © Isa Harsin/Pool/Bestimage Le polémiste Eric Zemmour participe à la réunion "La Journée des Conservateurs" organisée pour discuter de la place de la droite dans les débats politiques à Asnières, près de Paris, France, 26 septembre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Allô la gauche, il y a quelqu'un ? Alors qu'Eric Zemmour - fortement invité par sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen a arrêté le flou et se déclarer candidat à l'élection présidentielle - squatte les ondes non stop, difficile pour l'opposition de se faire entendre. Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris et directeur de campagne de Fabien Roussel, candidat à l'Elysée, a poussé un coup de gueule.

Invité de la chaîne France Info le jeudi 7 octobre 2021, Ian Brossat s'est montré excédé par l'omniprésence d'Eric Zemmour dans les médias. "Moi je vous le dis, j'en ai ras-le-bol de ces débats de merde auxquels on a droit matin, midi et soir ! J'en ai rien à foutre de savoir si les gens appellent leur gamin Mohammed, Antoine ou Kévin. Les Français, eux aussi, en ont ras-le-bol de ces débats ! Posez-vous des questions aussi parce que quand, le matin on parle immigration, le midi on parle immigration, le soir on parle immigration, ça produit Eric Zemmour ! Le débat politique est aujourd'hui pourri par ces thématiques", a ainsi lâché l'élu PCF. Et Ian Brossat de marteler que la préoccupation des électeurs serait avant tout "le pouvoir d'achat".

Écoeuré par la manière dont Eric Zemmour serait flatteusement traité, Ian Brossat n'a pas manqué de souligner que l'ancien chroniqueur d'On est pas couché n'est ainsi jamais interrogé sur ses propositions pour "augmenter le Smic ou lutter contre les délocalisations". Il faut bien admettre que l'on ne connait pas non plus l'avis du clivant polémiste en matière de santé, d'écologie, de culture, de défense... Le coup de gueule du communiste a fait un petit buzz sur les réseaux sociaux, à commencer par Twitter où son passage a été vu plus de 100 000 fois. De quoi attirer un peu l'attention d'électeurs indécis ? Le candidat du PCF, Fabien Roussel, reste pour l'heure largement derrière ses rivaux de gauche comme Anne Hidalgo, du PS, ou Jean-Luc Mélenchon pour la France Insoumise dans la majorité des sondages.

A noter que le premier tour de l'élection présidentielle est prévu le dimanche 10 avril 2022 et le second tour le dimanche 24 avril.

Mots clés
People France Photo Politique Clash Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Arrêtez avec ça !" : accusé d'être "naïf", Pascal Praud s'emporte contre son chroniqueur sur CNews (VIDEO) play_circle
"Arrêtez avec ça !" : accusé d'être "naïf", Pascal Praud s'emporte contre son chroniqueur sur CNews (VIDEO)
26 août 2024
Agacée par une allusion de Jordan Bardella, Apolline de Malherbe s'emporte en direct sur BFMTV (VIDEO) play_circle
Agacée par une allusion de Jordan Bardella, Apolline de Malherbe s'emporte en direct sur BFMTV (VIDEO)
14 octobre 2024
Les articles similaires
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal... play_circle
VIDEO "J'ai eu honte de moi" : Philippe Katerine, un secret inavouable révélé au grand jour et le timing est loin d'être idéal...
14 juin 2024
Sophie Davant face à un gros changement, après sa mise à l'écart surprise
Sophie Davant face à un gros changement, après sa mise à l'écart surprise
18 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news