Après Casino Royale en 2006 et Quantum of Solace en 2009, le charismatique Daniel Craig, 42 ans, était fin prêt à endosser de nouveau le smoking seyant de l'agent 007 à l'occasion du tournage de la 23e aventure de la saga James Bond, sous la direction du cinéaste britannique Sam Mendes (American Beauty). Cependant, le premier plan risque de ne pas se tourner tout de suite...
En effet, les producteurs de la saga - Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, via EON Productions - ont annoncé hier qu'ils avaient suspendu le tournage de manière indéfinie sans savoir du tout quand ils allaient pouvoir relancer la machine, alors que le film devait sortir sur tous les écrans fin 2011.
La cause ? Dans un communiqué, les deux producteurs ont justifié : "En raison de l'incertitude au sujet de l'avenir du studio MGM et de l'échec récent de sa vente, nous avons suspendu le développement de la 23e aventure de James Bond à une date encore indéfinie. Nous ignorons aujourd'hui le moment auquel nous pourrons reprendre la production, mais tout est bloqué pour le moment et la date de sortie prévue est d'ores et déjà décalée."
La société EON Production, initiée par le mythique Albert Broccoli, a produit tous les James Bond, et ce, depuis le premier en 1962. Après la mort du producteur en 1996, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont repris le flambeau et ont commencé à produire la saga à partir de GoldenEye, en 1995.
Ce coup d'arrêt ne présage rien de bon pour la production de ce nouvel opus. Tant que la situation de la MGM ne sera pas claire, EON ne pourra poursuivre son partenariat avec le studio dans la production de la saga James Bond. A suivre...
Adam Ikx