Alors que nous connaissons déjà le réalisateur du 23e James Bond en la personne du brillant cinéaste anglais Sam Mendes - réalisateur d'American Beauty et des Noces Rebelles, et fraîchement séparé de sa femme l'actrice britannique Kate Winslet -, et que la méchante James Bond Girl sera vraisemblablement incarnée par Rachel Weisz, nous venons d'apprendre par le magazine L'Express, que certaines scènes de cette nouvelle mission de 007 pourraient se tourner en France.
En effet, la Commission du film d'Ile-de-France tente actuellement de convaincre EON Productions (qui finance la saga James Bond) de venir tourner au célèbre Château de Versailles, dans les Yvelines, là même où Sofia Coppola a tourné quelques scènes de son Marie-Antoinette en 2005.
Soutenus par la municipalité et la direction du Trianon Palace, les responsables du site aimeraient beaucoup voir débarquer James Bond, M, Q et toute l'équipe du MI6 dont la prochaine aventure se tournera en 2011.
Alors ? Daniel Craig noyant un ennemi dans le grand canal ou comptant fleurette à une jolie demoiselle dans les jardins du château, ça vous fait rêver ? Ce sera peut-être bientôt une réalité.
A suivre...
Adam Ikx