Francis Perrin se glisse dans la peau du juge d'instruction en retraite Antoine Mongeville, dans la série éponyme diffusée ce mercredi soir sur C8. Voici ici une occasion de s'intéresser à l'acteur, et plus précisément à son mariage avec Gersende Dufromentel. Cela fait plusieurs années désormais qu'ils filent le parfait amour. Ce n'était pourtant pas gagné.
En juin 2012,sur le plateau d'On est pas couché, la comédienne n'y allait pas de main morte en évoquant leur première rencontre : "Je le trouvais pathétique. L'adolescent qui drague, sans être sur qu'il a du charme..." Une remarque commentée dans la foulée par Francis Perrin lui-même, qui était également présent ce soir-là dans l'émission. "J'en prends pour mon grade, merci !", avait-il lancé à Laurent Ruquier, qui avait abordé le sujet en expliquant que Gersende ne "l'aimait pas trop" au départ.
Finalement, le courant est vite passé entre eux. A tel point qu'ils se sont donc depuis mariés (en 2002) mais qu'ils sont aussi devenus ensemble parents de trois enfants : Louis, né en 2002, Clarisse née en 2004 et Baptiste, né en 2005. De quoi les combler de bonheur mais aussi leur causer pas mal d'angoisses... En effet, s'ils étaient présents ce soir de juin 2012 sur le plateau d'On est pas couché, c'était pour présenter leur livre autobiographique intitulé Louis dans lequel ils racontent l'histoire de leur fils ainé, atteint d'autisme.
Le couple raconte notamment qu'ils ont entendu que leur différence d'âge serait, selon certains détracteurs, à l'origine de l'autisme de leur fils.
Louis a également été refusé par une école parisienne. Tant d'éléments qui ont fait que Francis Perrin s'est laissé aller et a noyé sa peine dans l'alcool... Mais avec l'aide de Gersende, a su remonter la pente et être présent pour son petit garçon. Après des années de lutte et une rencontre providentielle avec Vinca Rivière, professeure de l'Université de Lille, les parents ont finalement pu apprendre à leur progéniture à parler et à lire. Ils en ont parcouru, du chemin...
Rappelons, pour conclure, que Francis Perrin est père de trois autres filles. Cécile et Fabiola, des jumelles polynésiennes, nées en 1988 et adoptées avec Laurence, sa première épouse, puis Jeanne, née en 1998 de son union avec l'actrice Caroline Berg.