"Je me fiche de.." : La reine Camilla attaquée par le prince Harry, son discret fils Tom monte au créneau pour elle
Publié le 21 avril 2023 à 18:26
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une biographie qui ne lui aura attiré que des ennuis ! Quatre mois après la sortie du "Suppléant", le prince Harry, plus esseulé que jamais, s'apprête à retrouver sa famille pour le couronnement de son père, Charles III, et de Camilla. Mais entre son frère qui ne lui parle plus et sa belle-mère très fâchée, l'ambiance va être tendue. D'autant qu'un nouveau membre de la famille s'est attaqué à lui récemment...
"Je me fiche de.." : La reine Camilla attaquée par le prince Harry, son discret fils Tom monte au créneau pour elle
A deux semaines du couronnement, Camilla a été défendue par son fils sur les attaques du prince Harry. 
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles - Les célébrités participent à la lecture du poème "The night before Christmas" en soutien à l'association "Actors Benevolent Fund", parrainée par le prince de Galles depuis 20 ans. Tom Parker Bowles a pris la parole comme rarement pour défendre sa mère. 
Tom Parker Bowles - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre le 19 septembre 2022. Les trois hommes, avec William, se connaissent depuis de nombreuses années. 
Prince William, Tom Parker Bowles et prince Harry - Mariage du Prince Charles et de Camilla en 2005 à Windsor. Mais les relations n'ont jamais été idéales entre les quatre enfants du couple. 
Tom Parker-Bowles, le fils de Camilla, reine consort - Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. Et la photo d'une famille unie ne devrait pas être reproduite de sitôt. 
Photo officielle du mariage du prince Charles et de sa femme Camilla, duchesse de Cornouailles, entourés de Tom et Laura Parker-Bowles et des princes Harry et William, 9 avril 2005, après la cérémonie.
La suite après la publicité

Très discrets depuis le mariage de leur mère avec celui qui était encore le prince Charles en 2005, Tom et Laura Parker Bowles, les deux enfants nés du premier mariage de la reine Camilla vont enfin entrer dans la lumière le 6 mai prochain ! Lors du couronnement, tous les deux seront en effet parmi les premiers invités, au même titre que le prince William et le prince Harry.

Mais les retrouvailles entre eux ne s'annoncent pas particulièrement chaleureuses ! En effet, le prince Harry, qui n'a jamais beaucoup aimé sa belle-mère, n'a pas été très tendre avec elle dans ses mémoires, Spare (Le Suppléant, en VF), sortis en janvier. Et autant dire que si elle n'a pas vraiment aimé la description de la "méchante belle-mère" qui était faite d'elle, son fils Tom n'a pas vraiment apprécié ces mots non plus.

Et ne s'est pas gêné de le dire dans un podcast il y a quelques jours : "Je me fiche de ce que les gens disent, ce n'était pas un jeu entre eux. Elle a épousé la personne qu'elle aimait, c'est tout ce qui s'est passé", a-t-il asséné pour défendre sa mère, souvent attaquée dans les médias britanniques, ou comparée à la regrettée Lady Diana.

Une femme "dangereuse", Tom en colère

Le quadragénaire, qui viendra au couronnement avec ses deux enfants Lola (15 ans) et Frederick (12 ans), n'aurait notamment pas aimé que le prince Harry décrive sa mère comme une femme "dangereuse" et "méchante", "qui n'hésite pas à laisser des corps derrière elle pour changer la perception que le public a d'elle". Il avait même ajouté une accusation très grave : "J'ai des sentiments complexes sur le fait d'avoir une belle-mère qui, je le pense, m'a récemment sacrifié sur l'autel de sa propre popularité".

Des attaques que Tom Parker-Bowles réfute, lui qui a passé sa vie à voir sa mère attaquée de toutes parts pour cette liaison adultérine avec le prince Charles. Après le divorce de celui-ci et de Lady Diana, Camilla Parker Bowles avait même déclaré ne plus pouvoir sortir de chez elle et recevoir des cailloux !

En tout cas, voilà qui ne va pas améliorer leurs relations. Peu proches pendant leurs adolescences, les quatre enfants du couple royal avaient vécu, selon des sources, une période de tension difficile, notamment lorsque Laura et William, qui ont quatre ans d'écart, accusaient mutuellement le parent de l'autre d'avoir brisé leur famille. Aujourd'hui, s'ils ne sont pas aussi proches que des frères et soeurs, les tensions sont tout de même apaisées entre le mari de Kate Middleton et les deux enfants de Camilla. Et si ceux-ci s'en prennent au prince Harry, pas sûr qu'il prenne le parti de son frère...

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Une question de survie ? Les contacts entre Charles III et le prince Harry sont surveillés par Camilla...
Une question de survie ? Les contacts entre Charles III et le prince Harry sont surveillés par Camilla...
9 octobre 2024
Charles III : Simon Dorante Day, pourquoi cet homme est sûr d'être le fils caché du roi et de la reine Camilla ?
Charles III : Simon Dorante Day, pourquoi cet homme est sûr d'être le fils caché du roi et de la reine Camilla ?
14 novembre 2024
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
PHOTOS Kate Middleton en lutte contre la maladie : des images adorables de la famille dévoilées, vous allez fondre !
2 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news