Très discrets depuis le mariage de leur mère avec celui qui était encore le prince Charles en 2005, Tom et Laura Parker Bowles, les deux enfants nés du premier mariage de la reine Camilla vont enfin entrer dans la lumière le 6 mai prochain ! Lors du couronnement, tous les deux seront en effet parmi les premiers invités, au même titre que le prince William et le prince Harry.
Mais les retrouvailles entre eux ne s'annoncent pas particulièrement chaleureuses ! En effet, le prince Harry, qui n'a jamais beaucoup aimé sa belle-mère, n'a pas été très tendre avec elle dans ses mémoires, Spare (Le Suppléant, en VF), sortis en janvier. Et autant dire que si elle n'a pas vraiment aimé la description de la "méchante belle-mère" qui était faite d'elle, son fils Tom n'a pas vraiment apprécié ces mots non plus.
Et ne s'est pas gêné de le dire dans un podcast il y a quelques jours : "Je me fiche de ce que les gens disent, ce n'était pas un jeu entre eux. Elle a épousé la personne qu'elle aimait, c'est tout ce qui s'est passé", a-t-il asséné pour défendre sa mère, souvent attaquée dans les médias britanniques, ou comparée à la regrettée Lady Diana.
Le quadragénaire, qui viendra au couronnement avec ses deux enfants Lola (15 ans) et Frederick (12 ans), n'aurait notamment pas aimé que le prince Harry décrive sa mère comme une femme "dangereuse" et "méchante", "qui n'hésite pas à laisser des corps derrière elle pour changer la perception que le public a d'elle". Il avait même ajouté une accusation très grave : "J'ai des sentiments complexes sur le fait d'avoir une belle-mère qui, je le pense, m'a récemment sacrifié sur l'autel de sa propre popularité".
Des attaques que Tom Parker-Bowles réfute, lui qui a passé sa vie à voir sa mère attaquée de toutes parts pour cette liaison adultérine avec le prince Charles. Après le divorce de celui-ci et de Lady Diana, Camilla Parker Bowles avait même déclaré ne plus pouvoir sortir de chez elle et recevoir des cailloux !
En tout cas, voilà qui ne va pas améliorer leurs relations. Peu proches pendant leurs adolescences, les quatre enfants du couple royal avaient vécu, selon des sources, une période de tension difficile, notamment lorsque Laura et William, qui ont quatre ans d'écart, accusaient mutuellement le parent de l'autre d'avoir brisé leur famille. Aujourd'hui, s'ils ne sont pas aussi proches que des frères et soeurs, les tensions sont tout de même apaisées entre le mari de Kate Middleton et les deux enfants de Camilla. Et si ceux-ci s'en prennent au prince Harry, pas sûr qu'il prenne le parti de son frère...