Bienveillante, rigolote, un peu maladroite mais toujours à l'écoute de ses invités, Anne-Élisabeth Lemoine est l'une des personnalités télé très appréciée des Français. Pourtant, à part sa carrière professionnelle, on ne connaît pas grand-chose de l'animatrice de C à Vous... Il faut dire que cette dernière n'a pas pour habitude de s'exposer ni sur les réseaux sociaux, ni dans les médias. De temps en temps cependant, elle accepte de prendre la parole pour livrer quelques petits détails et c'est ce qu'elle a fait dans le dernier numéro du magazine Elle paru ce jeudi 1er juin 2023.
Anne-Élisabeth Lemoine est mère de deux garçons. Le premier, prénommé Arthur, est né en 2004 de son union avec son premier mari dont on ne sait rien du tout. Le second, prénommé Vasco, est né en juin 2013 de son union avec l'architecte Philippe Coelho. Les deux tourtereaux sont d'ailleurs toujours en couple et son mariés depuis plus de dix ans ! Mais revenons sur son premier mari... Tout au long de sa carrière, l'animatrice ne s'est jamais épanchée sur la vie qu'elle a menée aux côtés de ce dernier. On ignore tout de lui, de son identité à sa profession en passant par la période durant laquelle ils ont été ensemble. Dans les colonnes du magazine Elle, la jolie blonde a cependant révélé qu'il était parti sans se retourner au moment de leur rupture. "Quand j'ai divorcé du père de mon aîné - qui a aujourd'hui 19 ans - je me suis retrouvée seule avec un enfant en bas âge. Il a fallu s'organiser. Au moindre pépin, il fallait gérer", a expliqué la journaliste de 52 ans.
Aujourd'hui, Anne-Élisabeth Lemoine est heureusement bien entourée. Son époux Philippe Coelho n'est pas une personnalité publique et préfère ne pas s'exposer. Un choix que la mère de famille respecte, bien qu'elle se plaisent en de rares occasions à faire des petites confidences sur ce dernier. "Mon mari est très discret. À son travail, personne ne sait qu'il est avec moi. Quand on lui demande ce que fait sa femme, il répond : 'Journaliste'. Point. Ensemble, on parle très peu de mon travail", avait-elle expliqué au magazine TV Grandes chaînes en octobre 2018.
Quant à ses deux fils, ils ne semblent pas du tout impressionnés par le métier de leur maman. "Ils ne regardent pas C à vous. Le plus petit a 5 ans, il m'a vue à la télé mais il s'en fiche ! Celui de 15 ans ne s'intéresse pas à ce que je fais, sauf quand je reçois des invités comme Orelsan ou Biglo & Oli. Là, je perçois un peu de respect dans sa voix !", s'amusait-elle dans ce même entretien. Les choses ont peut-être changé depuis... Qui sait ?