Une belle carrière qui fait son immense fierté ! Après avoir remporté la 2ème édition de la Star Academy au début des années 2000, Nolwenn Leroy a plutôt bien roulé sa bosse. Multipliant les projets musicaux, la star de 41 ans a également eu la chance de pouvoir être l'une des coachs de The Voice et The Voice Kids. En parallèle, l'interprète de Cassé s'est également lancée dans l'industrie de la comédie.
Pour son plus grand bonheur, Nolwenn Leroy est à l'affiche de la série à suspense Brocéliande prochainement diffusée sur TF1 et dans laquelle elle tient le premier rôle. Un joli projet qu'elle s'est promis de dévoiler à son fils Marin, né en 2017 qu'elle a eu avec l'ex-tennisman Arnaud Clément. Néanmoins, l'artiste reste prudente et préfère préserver son enfant de certaines séquences qui pourraient marquer son esprit et pas forcément de la bonne manière : "Je vais lui montrer des images bien sûr. Mais je ne sais pas s'il va tout voir parce qu'il y a des moments intenses, intimes et passionnés", a récemment souligné la mère de famille dans les colonnes de Télé 2 Semaines.
Je ne sais pas s'il est prêt à comprendre que ce n'est pas moi
A l'écran, Nolwenn Leroy incarne Fanny Legoff, une biologiste réputée qui vit depuis plus de dix ans en région parisienne. Son quotidien se voit de nouveau chamboulé lorsqu'elle reçoit un colis anonyme contenant une serpe ensanglantée et une lettre qui l'accuse d'être responsable de la tragique disparition de sa meilleure amie Laura.
"Je ne sais pas s'il (son fils Marin, ndlr) est prêt à comprendre que ce n'est pas moi", a ajouté Nolwenn Leroy auprès de nos confrères. "En même temps, depuis qu'il est tout petit, quand il me voit à la télé il me dit : 'Tiens, c'est Nolwenn Leroy !'. Comme s'il s'agissait d'une autre personne". Avec son compagnon, la star s'est toujours efforcée de le préserver de leur notoriété.
"Ces vingt dernières années, j'ai beaucoup donné", a souligné la comédienne aux équipes de TV Grandes Chaînes. "Puis la série Brocéliande (tournée en 2023 ndlr) est arrivée et ça m'a pris mal de temps et d'énergie". Bien qu'elle se soit bien amusée sur le plateaux de tournage, dorénavant Nolwenn Leroy aspire à profiter pleinement de son fiston.
"Cette année mon petit garçon est entré en CP. J'ai eu besoin de passer du temps avec lui", a glissé la chanteuse. "Je l'ai attendu longtemps mon petit Marin. Pour son entrée à l'école primaire, avec la lecture, les poésies, les devoirs, je voulais être à ses côtés. Du coup j'ai été moins présente professionnellement. Le public me manque, mais heureusement, j'ai la chance qu'il soit patient et compréhensif".