Nolwenn Leroy est de retour ! Ce mardi 4 juillet 2023, TF1 a donné le coup d'envoi de la nouvelle édition de The Voice Kids. Nikos Aliagas était de la partie pour animer le célèbre show aux côtés des quatre jurés : Patrick Fiori , Kendji Girac , Slimane et Nolwenn Leroy. Avec attention, ces derniers ont jugé les prestations des jeunes talents venus tenter leur chance. Pour ces épreuves à l'aveugle, la maman de Marin a misé sur une audacieuse tenue.
En effet, Nolwenn Leroy portait une élégante robe courte accordée à des chaussettes roses montantes avec des chaussures noires ouvertes. Un outfit qui a déchaîné les passions sur la Toile : "Désolé j'adore Nolwenn, mais ses chaussettes roses, j'ai rigolé fort ptdr","#TheVoiceKids Nolwenn, en robe courte, talons, top, mais les chaussettes... pourquoi?", ""On en parle de la tenue de Nolwenn. Mini robe et chaussettes roses". Reste à savoir si Nolwenn Leroy prendra note de ces retours pour rectifier le tir lors de ses prochaines apparitions dans l'incontournable programme.
Je suis toujours un peu flippée
Cette nouvelle aventure télévisuelle semble combler à tous les niveaux l'artiste. Toutefois, la compagne d'Arnaud Clément a longtemps pesé le pour et le contre avant d'accepter le rôle de coach dans le télé-crochet. "Avec la production, on avait déjà été en contact par le passé mais je ne me sentais pas prête à assumer cette responsabilité. Je pense que cela me faisait un peu peur", a récemment analysé l'interprète de Cassé auprès de nos confrères du Point. Et de renchérir non sans humour : "De toute façon, je suis toujours un peu flippée (Elle sourit)".
Mais de fil en aiguille, Nolwenn Leroy s'est laissée séduire par l'idée : "L'an dernier, quand on m'a proposé le rôle inédit de 'coach mystère' dans la version adulte, j'ai tout de suite adhéré. Il y avait un côté très positif à repêcher des candidats (...) C'était une façon d'intégrer la famille The Voice en douceur, en prenant mon temps pour découvrir comment se passe l'émission. J'ai adoré sa bienveillance, même si l'expression est galvaudée".
C'est une responsabilité énorme
Etant elle-même maman, l'ex-star académicienne se veut juste et bienveillante avec les candidats qui se présentent à elle sur le plateau de The Voice Kids : "Forcément. On se projette, on imagine son propre enfant dans cette situation. Là aussi, ça enduit une empathie naturelle. J'ai aussi pensé à moi au même âge (...). Je suis très admirative du courage des petits bouts qui montent sur cette scène."
Sa volonté première ? "Leur donner confiance" tout en leur glissant de judicieux conseils : "Il n'y a pas la même urgence que chez les adultes, pour qui The Voice représente peut-être l'ultime chance de percer. Les coachs peuvent vraiment faire basculer leur destin. C'est une responsabilité énorme (...) !"