C'est une histoire qui fait déjà beaucoup parler... Dominique Farrugia, connu pour avoir fait partie du groupe d'humoristes Les Nuls (avec Alain Chabat, Chantal Lauby et le regretté Bruno Carette) puis pour avoir popularisé la troupe des Robins des Bois (il a également produit et réalisé de nombreux films) vient d'expliquer à ses abonnés de X (anciennement Twitter) ce jeudi 24 octobre avoir été humilié par une employée de la compagnie aérienne Transavia.
"Vie ma vie de PMR (personne à mobilité réduite, ndlr). A Orly 3, une hôtesse au sol de Transavia qui me voit avec mon fauteuil électrique dit en me regardant: 'C'est quoi ça ?'. J'essaie de répondre et elle me dit: 'Je ne vous parle pas à vous. Je veux parler à quelqu'un de responsable'", a retranscrit l'acteur (fou amoureux de sa femme Isabelle depuis 20 ans), avant de faire une mise à jour de cette affaire quelques heures plus tard, toujours via son compte X : "Transavia m'a présenté ses excuses. C'est une personne qui m'a mal parlé. On ne peut pas condamner l'ensemble du personnel. Il faut en France que l'on forme les gens à l'accueil des PMR. Merci à tous de votre soutien."
Contactée par BFM Business, la compagnie déclare avoir "été en contact avec Monsieur Farrugia d'abord pour présenter [ses] excuses au nom de la compagnie et ensuite pour échanger avec lui sur cette situation anormale qui ne reflète pas les valeurs de Transavia", apprend-on via le site de BMFTV qui a ajouté d'autres propos de la compagnie : "Parallèlement, nous menons des investigations internes pour comprendre précisément cette situation et prendre les décisions adaptées" a indiqué Transavia.
La filiale a enfin voulu rappeler qu'elle "veille au bon accueil des personnes à mobilité réduite au travers d'un service dédié au moment de la réservation et d'une étroite coordination avec les équipes des aéroports pour l'accueil le jour du voyage". Pour rappel, Dominique Farrugia souffre de sclérose en plaques depuis de nombreuses années. Il se bat quotidiennement pour mettre en lumière les nombreux problèmes auxquels les handicapés et personnes malades doivent faire face quotidiennement, notamment dans les transports. La preuve...