Aux côté de Zazie, Vianney et Bigflo&Oli, Amel Bent est coach dans la saison 12 de The Voice, émission que l'on retrouve le samedi sur TF1. La jolie chanteuse à la voix d'or connaît bien les télé-crochets puisqu'elle s'y est fait connaître en 2004 dans Nouvelle Star. Dur pour elle donc d'empêcher un jour un de ses enfants - Sofia, (7 ans), Hana (5 ans) et Zayn (1 an) - de participer à ce type de programme qui a même une version Kids sur la 1.
"Sofia, la plus grande de mes filles, m'en a déjà parlé. Je lui ai dit qu'elle n'était absolument pas prête vocalement. Si elle a envie de faire l'émission, il n'y a aucun souci mais il faut bosser. Je préfère être honnête avec elle", a justement déclaré Amel Bent à Télé Loisirs. Voilà qui est clair, le talent, ça se travaille. Si la mère est très franche envers sa fille, Sofia n'hésite pas non plus à critiquer sa maman. "Quand elle m'écoute chanter, elle me dit : 'Maman, tu es une grande artiste mais Céline Dion a plus de talent que toi, désolée'", déclare ensuite la star qui se dit très heureuse que ses "enfants aient un sens critique".
En tout cas, même en tant que spectateurs ses enfants ne sont pas les bienvenus sur le tournage de The Voice. La raison ? Un bien mauvais souvenir. "Ce n'est pas dans mes habitudes de ramener mes enfants sur les plateaux. Je l'ai fait une fois avec mon aînée, quand elle était toute petite. Quand je l'ai mise dans les bras de mon mari pour monter sur scène, elle a hurlé : 'Maman !!!' Cette image m'a un peu blessée...", avait-elle expliqué à TV Grandes chaînes.
Ses filles sont en tout cas des fans du programme. "Elles ont saisi le concept de l'émission et quand un talent leur plaît, elles me mettent en garde en me disant : 'Maman, j'espère qu'il est dans ton équipe celui-ci'", expliquait aussi Amel Bent.
Alors, verra-t-on un jour Sofia ou Hana dans The Voice ? Si c'est le cas, elles le feront certainement sans prévenir leur maman comme l'avait fait Raf, le fils d'Hélène Ségara sans la saison 2, lequel n'avait d'ailleurs pas été au-delà des auditions à l'aveugle.