Ils animent tous les deux une émission différente et pourtant, Thomas Sotto et Samuel Etienne font régulièrement des interventions sur le plateau de l'un et l'autre. Ce mercredi 8 février 2023, c'est l'acolyte de Julia Vignali qui a passé une tête en direct du 6h info présenté par Samuel Etienne. L'occasion pour les deux hommes de s'échanger une bonne blague de bon matin !
De bonne humeur, Thomas Sotto s'est en effet montré très taquin envers son collègue. "Bonjour Samuel, ça va ? J'ai une petite devinette pour vous, pour commencer ! Qui est un animateur et présentateur de télévision qui fait de la photo avec un certain talent ?", a demandé l'animateur de Télématin. Sans la moindre hésitation, Samuel Etienne s'est empressé de proposer le nom de Nikos Aliagas. Une réponse qui n'était malheureusement pas la bonne... "Et bien non ! Oui il est doué Nikos, mais c'est vous bien-sûr ! Quel est donc ce tweet de la Tour Eiffel, je crois que vous vous prenez pour Nikos Aliagas, regardez comme elle est belle et lumineuse ! Mais visiblement elle a quand même été prise en roulant cette petite photo", a relevé Thomas Sotto. Fier de son cliché, Samuel Etienne n'a pas tout de suite perçu le problème. "Exactement, il y a un léger flou et je trouvais ça joli, artistique, voilà", a-t-il précisé.
J'étais à l'arrière !
De quoi inspirer à Thomas Sotto une imitation d'un policier. "Donc ça veut dire qu'en tant que brigadier chef que vous prenez des photos quand vous conduisez vous ?", a-t-il demandé avec un fort accent du sud. Immédiatement, Samuel Etienne a ri et à tenu à mettre les choses au clair. "Mais non j'étais à l'arrière, c'était dans un taxi !", a-t-il lancé.
Thomas Sotto a ensuite repris son sérieux. "Vous connaissez le nouvel adage ? 'Homme au volant, la mort au tournant' et c'est très sérieux la sécurité routière, d'ailleurs on en reparlera tout à l'heure avec notre experte de 7h15 et je lui signalerai votre comportement un peu limite sur les routes monsieur ! Vous avez un bon alibi ?", a-t-il demandé le sourire aux lèvres. "J'ai la facture du taxi, je peux le prouver !", a conclu fièrement Samuel Etienne. Voilà qui devrait lui éviter bien des ennuis...