Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain et sa victoire en Coupe du monde à seulement 19 ans, Kylian Mbappé est devenu une star internationale et en quelques années, l'un des sportifs les plus influents de la planète. Chacun de ses matchs est analysé par des millions de téléspectateurs et décrypté en détail par les journalistes sportifs. De même, chacune de ses prises de parole est entendue un peu partout et l'une d'elles n'est pas du tout passée. Il y a quelque temps, l'ancien coéquipier de Lionel Messi a affirmé qu'en Amérique du Sud, "le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe", ce qui n'a pas du tout plu aux principaux intéressés.
Le week-end dernier, l'Amérique du Sud était justement en folie avec la finale de la Copa Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions. Une finale remportée pour la première fois de son histoire par le club brésilien de Fluminense, dont l'un des joueurs phares est Felipe Melo. L'ancien joueur de la Juventus Turin était évidemment heureux après la rencontre, mais il n'a visiblement pas oublié les propos du Français sur le niveau du football sur son continent. "(Kylian) Mbappé est un imbécile. Il a marqué trois buts en finale, mais l'Argentine est devenue championne, et Messi est le meilleur joueur du monde. Il a encore beaucoup à apprendre, il ne peut pas parler du football sud-américain", a lâché le joueur de 40 ans.
C'est un grand joueur (...) mais il doit se taire
International en équipe du Brésil à 22 reprises et passé par de nombreux clubs en Europe, Felipe Melo n'a pas du tout apprécié les mots du prodige français de 24 ans. Malgré tout, il finit sur une note beaucoup plus positive, même s'il n'oublie pas un ou deux derniers tacles au passage : "C'est un grand joueur, qui gagnera trois ou quatre Ballons d'Or, mais il doit se taire. Ils viennent d'Europe pour chercher des joueurs ici, pas en France", continue-t-il avant de conclure : "Heureusement, je n'ai pas eu la chance de jouer contre lui, mais je ne sais pas si c'est une chance pour moi ou pour lui."
Une sortie qui n'est pas passée inaperçue, mais pour le moment, Kylian Mbappé n'a pas souhaité répondre à Felipe Melo.