Carla Bruni est plutôt active sur Instagram où elle partage des bribes de son quotidien avec ses fans à travers le monde. Samedi 19 octobre, l'épouse de Nicolas Sarkozy a partagé trois clichés de sa fille Giulia pour une occasion spéciale. En effet, l'adolescente a fêté ses 13 ans et c'est donc fière que sa mère lui a souhaité un joyeux anniversaire avec un message plein de douceur et d'amour. "Il y a 13 ans exactement, à 19h10 heure de Paris, tu es née ma Giulia", a-t-elle d'abord écrit sous une photo de la fillette en robe de soirée blanche qui enlace un cheval. L'heureuse maman ne s'est pas arrêtée là et a écrit pour accompagner les deux autres photos, dont l'une encore aux côtés d'un cheval et l'autre avec un filtre Snapchat sur le visage : "Ta douceur, ta gentillesse, ta beauté et ton charme fou ont enchanté toute la famille. Quel bonheur d'avoir la chance d'être ta mère... Joyeux anniversaire ma fille, ma merveille".
Carla Bruni est aussi la maman d'Aurélien, âgé de 23 ans, et fruit de ses amours avec Raphaël Enthoven. Suivie par 1,2 million de personnes sur Instagram, la chanteuse et mannequin poste souvent des clichés pour cultiver sa relation avec ses fans. Ce mardi 22 octobre, elle a publié une vidéo accompagnée de plusieurs photos de la pièce où elle a pris l'habitude de travailler sur ses chansons. On pouvait la voir de dos en train de retirer une à une les nombreuses photos qui décoraient le mur. En légende, elle a écrit : "On dit que les pièces ont une âme et c'est vrai. Dans cette merveilleuse pièce de ma vie j'ai écrit 4 albums, des centaines de lettres, des milliers de rimes de rêves et d'idées, j'ai répété, enregistré, peaufiné, chanté, pleuré, fumé...". Elle a annoncé avoir pris une décision et pas des moindres ! "L'heure est venue de tourner la page : ma pièce à moi va être rénovée, repeinte, renouvelée", a-t-elle annoncé. Et de conclure : "Je veux aujourd'hui la remercier de m'avoir protégée et abritée pendant tant d'années. Comme l'écrivait la merveilleuse Virginia Woolf : 'Il faut avoir une chambre à soi'".
La Franco-italienne a ajouté une partie en italien pour ses fans qui parlent la langue de Dante. "Un messaggio alla mia stanza preferita che mi ha ispirata e protetta da 25 anni e che deve essere rinnovata...", a-t-elle écrit, soit "un message à ma chambre préférée qui m'a inspirée et protégée pendant 25 ans et qui doit être rénovée". Et d'enchaîner en anglais, "It means : room with a soul", à savoir, "cela signifie une chambre avec une âme". Avant de retirer les photos au mur, Carla Bruni a pris le temps d'immortaliser cette pièce. On peut ainsi voir des photos d'elle mannequin mais aussi de sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi, de son amie Farida Khelfa, de sa mère, Marisa Borini, puis d'autres en compagnie de son mari, Nicolas Sarkozy. La chanteuse avait aussi accroché des couvertures de magazine, comme une Une de Libération avec Serge Gainsbourg ou encore une autre de Charlie Hebdo sur laquelle on la voit caricaturée avec son époux. Elle a conclu ses publications avec une vidéo de son ombre faisant au revoir de la main à cette pièce.