Il y avait de la star au mètre carré hier soir au Buddha Bar. Cela a dû faire plaisir à Raphaël Enthoven, qui présentait son nouvel ouvrage, L'esprit artificiel, une machine ne sera jamais philosophe (L'Observatoire, 2024), dans lequel il parle de l'émergence de l'intelligence artificielle dans nos vies. Un lancement pour lequel son fils Aurélien est venu soutenir son père et on a pu voir les deux hommes très complices au cours de la soirée (toutes les photos de l'évènement sont à retrouver dans le diaporama). Si la mère du garçon de 22 ans, Carla Bruni, n'était pas de la partie, elle lui a apporté tout son soutien sur Instagram en partageant la sortie de son livre. De nombreux proches bien connus du philosophe de 48 ans avaient fait le déplacement dans le 8ème arrondissement de la capitale pour venir le féliciter pour sa nouvelle oeuvre littéraire.
Parmi les invités de marque de cette soirée, il y avait notamment Patrick Bruel. Le chanteur, qui a récemment fait une grosse mise au point sur la participation des artistes aux Enfoirés, a pris la pose avec Raphaël Enthoven, tout comme la romancière et journaliste Tristane Banon, présente elle aussi au Buddha Bar. Parmi les invités, un duo de journalistes bien connus des Français s'est retrouvé sur place puisque David Pujadas et Paul Larrouturou, qui travaillent tous les deux pour LCI, avaient l'air contents de se voir en dehors du bureau. Plusieurs personnalités politiques étaient également de la partie, à l'image de l'ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, venu avec sa femme Julia Minkowski. L'ancienne ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher était accompagnée de son compagnon Nicolas Bays.
Le monde du spectacle n'était pas en reste pour cette soirée de lancement. Caroline Vigneaux, Philippe Caverivière ou encore Nadine Trintignant se sont rendus sur place pour apporter leur soutien à Raphaël Enthoven. C'est également le cas de Mathilda May et Églantine Emeyé ou encore du journaliste Éric Naulleau. L'ancien chroniqueur de TPMP, Christophe Carrière, Caroline Ithurbide venue avec son mari Polo Anid, Caroline Fourest, Pascal Bruckner, Laurent Alexandre, Maria Pourchet, Amine El Khatmi, Eliette Abecassis, David Setrouk et l'avocatRichard Malka complètent le tableau.