C'est une petite séquence totalement inattendue et qui a surpris tout le monde. Mardi soir dernier, juste après la belle victoire de l'équipe de France face à l'Écosse en match amical, Didier Deschamps est venu interrompre le journaliste Bertrand Latour en plein direct. Un échange impromptu a alors eu lieu entre les deux hommes, principalement lié à la performance d'Eduardo Camavinga pendant la rencontre. Si le sélectionneur des Bleus a eu des mots forts, on a bien senti que cette passe d'armes entre les deux hommes était plutôt bon enfant.
Malgré tout, ce petit moment de télévision n'a pas été ressenti de la même manière par tout le monde. Grand fan de football et ancien nageur de talent, Camille Lacourt n'a pas franchement apprécié l'attitude de Bertrand Latour et il l'a fait savoir ce mercredi 18 octobre dans sa story (qui est à retrouver dans le diaporama) sur Instagram. Le compagnon de la belle Alice Detollenaere s'en est pris plus généralement à toute la profession que représente le jeune journaliste et il n'a pas été tendre, saluant au passage l'attitude du sélectionneur. "Bravo Mr Didier Deschamps, qui arrive à expliquer avec humour et intelligence la bêtise de quelques 'journalistes' 'sportifs' !", s'insurge l'ex de Valérie Bègue, en ajoutant la séquence en arrière-plan.
Un sacré tacle de la part de Camille Lacourt, qui a aimé la réaction de Didier Deschamps dans cette histoire. Pour rappel, Bertrand Latour venait d'indiquer mettre la note de 3 sur 10 à Eduardo Camavinga pour sa prestation. Face à cette analyse pour le moins sévère, le père de Dylan Deschamps s'est senti obligé d'intervenir en plein direct. "Pour moi c'est inadmissible, de quel droit on met un 3", lance-t-il au journaliste sportif, avant d'avoir une discussion franche sur son joueur avec ce dernier.
Une séquence qui a fait parler sur les réseaux sociaux et beaucoup ont salué l'audace du sélectionneur, qui n'a pas hésité à intervenir en direct pour défendre son joueur.