C'était un match pour du beurre, mais visiblement Didier Deschamps était remonté à la fin de la rencontre. Après une belle victoire aux Pays-Bas qui a permis d'assurer la qualification pour le prochain Euro en Allemagne, l'équipe de France était au stade Pierre Mauroy de Lille pour un match amical face à l'Ecosse. Contre une équipe qui réussit de très belles choses dans ces éliminatoires, les Bleus se sont fait plaisir avec une victoire 4 buts à 1 et notamment un doublé pour Benjamin Pavard. Dans cette opposition, plusieurs joueurs ont brillé, à l'image de Kylian Mbappé, encore buteur, mais certains ont fait des prestations plus contrastées.
C'est notamment le cas d'Eduardo Camavinga, le footballeur du Real Madrid. À seulement 20 ans, le milieu de terrain n'a pas réussi une grande performance, offrant notamment un but aux Ecossais. Après la rencontre, le journaliste Bertrand Latour à qui on demandait de mettre une note sur 10 au joueur dans l'émission L'Equipe du soir, a été plutôt sévère. "3 je dirai, parce qu'il délivre une belle passe décisive aux attaquants écossais et je trouve qu'il a perdu beaucoup de ballons donc on est loin du compte", lance le journaliste de la chaîne L'Equipe. Des paroles qui n'ont pas plu du tout à Didier Deschamps et ce dernier n'a pas hésité à interrompre le journaliste sportif et à le reprendre de volée : "Pour moi c'est inadmissible, de quel droit on met un 3", peut-on l'entendre dire en introduction.
On est maigrement payé pour faire ça donc on essaie modestement de le faire
Bertrand Latour ne se démonte pas et répond avec aplomb au sélectionneur. "On est maigrement payé pour faire ça donc on essaie modestement de le faire", lance le journaliste, avant que Didier Deschamps ne rétorque : "Ah d'accord, c'est par rapport au salaire." S'ensuit une conversation plutôt bon enfant entre les deux hommes, qui ne tombent finalement pas d'accord. Juste avant de quitter l'antenne, le père de Dylan Deschamps ne termine par une petite phrase assassine. "C'est normal que vous soyez si peu payés alors, c'est normal."
Un petit tacle que prend plutôt bien Bertrand Latour, qui finit par rire, tout comme l'ensemble du plateau de L'Equipe du soir.