Aujourd'hui, pour les projections cinématographiques, les spectateurs français avaient le choix ! En effet, en ce mercredi de sorties, en pleine rudesse hivernale, il faisait bon aller se réchauffer dans une réconfortante salle obscure, et les spectateurs ont tous eu la même idée : aller voir le grand retour des studios Disney à la 2D !
En effet, La princesse et la grenouille (voir la bande-annonce) est largement vainqueur de la première séance parisienne avec pas moins de 5 083 entrées sur 18 salles. Un excellent score qui augure du meilleur pour cette nouvelle production des célèbres studios d'animation de Burbank.
A la deuxième position, Jacques Perrin et son fascinant Océans (voir la bande-annonce) ne dénote pas avec 2 227 spectateurs qui ont exploré les fonds marins dans 20 salles obscures.
Enfin, sur la troisième marche du podium, nous retrouvons notre film de la semaine et le séduisant George Clooney dans In the air (voir la bande-annonce), de l'excellent Jason Reitman, avec aussi les charmantes Vera Farmiga et Anna Kendrick. 2 057 spectateurs se sont envolés avec Georgie Boy pour deux heures de dépaysement garanti !
A noter que le passage au cinéma de Vincent Lagaf' est un pur fiasco, puisque l'animateur du Juste Prix sur TF1 enregistre seulement 17 spectateurs avec son Baltringue (voir la bande-annonce)...