George Clooney en l'air, Isabelle Carré enceinte et une grenouille amoureuse... C'est le casting ciné de la semaine !
Publié le 27 janvier 2010 à 16:01
Par Mathieu L.
Des photos de In the air. Des photos de In the air.
Des photos de La princesse et la grenouille.
La bande-annonce du Refuge.
La bande-annonce de In the air.
La bande-annonce de La princesse et la grenouille.
Des photos du Refuge.
Des photos de La princesse et la grenouille.
Des photos de In the air.
Des photos de La princesse et la grenouille.
Des photos du Refuge.
Des photos de In the air.
Des photos de La princesse et la grenouille.
Des photos du Refuge.
Des photos de In the air.
Des photos du Refuge.
Des photos de In the air.
La suite après la publicité

Alors que le formidable Avatar de James Cameron poursuit sa course en tête du box-office français et qu'il vient de devenir le plus grand succès de l'histoire du cinéma avec 1,85 milliard de dollars de recettes mondiales, de nouveaux longs métrages vont tenter de s'imposer aujourd'hui. Dans cette optique, nous vous invitons à découvrir une veuve enceinte, une grenouille en 2D, et un éternel célibataire dans les airs.

"Le refuge" - de François Ozon - avec Isabelle Carré, Melvil Poupaud et Louis-Ronan Choisy.

Mousse et Louis sont jeunes, beaux et riches, ils s'aiment. Mais la drogue a envahi toute leur vie. Un jour, c'est l'overdose et Louis meurt. Mousse survit, mais elle apprend qu'elle est enceinte. Perdue, elle s'enfuit dans une maison loin de Paris. Quelques mois plus tard, le frère de Louis la rejoint dans son refuge.

Après une première collaboration avec Melvil Poupaud en 2005 à l'occasion du formidable Le temps qui reste, François Ozon retrouve le charismatique acteur français, et pour la première fois Isabelle Carré. La charmante comédienne française, césarisée en 2003 pour Se souvenir des belles choses, est de tous les plans et porte le film à bout de ventre. Un talent immense qui sauve ce Refuge du naufrage.

"La princesse et la grenouille" - de Ron Clements et John Musker - avec les voix de China Moses, Liane Foly et Anthony Kavanagh.

Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.

Pour leur très attendu retour à la 2D, les studios Disney n'ont pas fait les choses à moitié en s'entourant des brillants réalisateurs et spécialistes du genre qui nous ont déjà offert des succès comme La petite sirène, Aladdin, Hercule et La planète au trésor. Une réussite immense qui nous prouve que, malgré l'explosion de la 3D et de l'image de synthèse, le savoir-faire hors pair des studios Disney et le charme des films d'animation d'antan n'ont rien perdu de leur magie. A voir absolument.

"In the air" - de Jason Reitman - avec George Clooney, Vera Farmiga et Anna Kendrick.

Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Alors qu'il tombe amoureux d'une femme rencontrée lors d'un de ses nombreux voyages, il apprend par la voix de son patron que ses méthodes de travail vont devoir évoluer. Inspiré par une nouvelle jeune collaboratrice très ambitieuse, celui-ci décide que les licenciements vont pouvoir se faire de manière encore plus rentable, via... vidéo conférence. Ce qui risque évidemment de limiter ces voyages que Bingham affectionne tant...

Comment critiquer ce film absolument génial en trois lignes ? Impossible. George Clooney y incarne une mise en abyme à lui tout seul : comme longtemps dans sa vie, il campe un célibataire endurci qui fuit comme la peste toute notion d'engagement, qu'elle soit immobilière, familiale ou sentimentale. Regorgeant d'idées géniales, de dialogues d'une finesse inouïe, de scènes démentes et d'une mise en scène inventive du générique au dénouement, cette "histoire d'amour" risque de surprendre tous les spectateurs de par son ton, son talent et son évolution surprenante. Après Thank you for smoking et Juno, Jason Reitman signe un pur bijou de comédie pour son troisième film et s'impose comme l'un des réalisateurs majeurs de demain. Le film de la semaine, voire du mois.

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux et jouissifs moments dans vos salles obscures.
Alors n'oubliez pas : Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

À propos de
Mots clés
People USA People International People France Cinéma Photo Casting Bande annonce Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
Aya Nakamura en "caleçon" : des internautes ulcérés contre le look de la star pour la soirée de Beyoncé
25 septembre 2024
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
21 novembre 2024
Dernières actualités
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
Dernières news