Il y a quelque chose qu'on a bien compris au fil du temps, Florent Pagny ne fait rien comme tout le monde. Et plus encore, il fait surtout comme bon lui semble. Alors qu'il se pensait en rémission et tiré d'affaire, Florent Pagny a eu la mauvaise surprise de voir le cancer continuer à menacer sa tranquillité, et les décisions prises contre l'avis de ses médecins n'y sont pas pour rien. "C'est un peu de ma faute", admettait-il face aux caméras de Sept à Huit. Cette envie de faire comme il l'entend, ce n'est pas la première fois qu'elle est évoquée. Et ce même dans des occasions bien plus heureuses. Ainsi, une de ses décisions a totalement choqué le maire qui les a mariés Azucena Caamaño et lui.
C'est ce que rapporte le chanteur dans les pages de son autobiographie Florent par Pagny. C'est au printemps 2006 que l'ancien coach de The Voice épouse Azucena. "Elle en est la première surprise, car la dernière au courant", partage-t-il dans son ouvrage. En effet, comme toujours aussi singulier, il décide d'annoncer son envie de mariage lors d'une interview le jour de la Saint-Valentin. Un sacré scoop donc pour la journaliste qui l'interroge ce jour-là et bien sûr pour la future madame Pagny. "Finalement, c'était une façon originale de demander sa fiancée en mariage", admet-il.
Il n'y a personne !
Et c'est une noce "intime" et "ultra-joyeuse", qui va se dérouler avec très peu d'invités. Kad Merad, proche de Florent Pagny qu'il a choisi pour témoin, va emmener Azucena à la mairie, alors que celle-ci est divine dans une robe turquoise. La mariée, elle, a choisi son amie Paola pour témoin. Et alors que le maire et son équipe s'attendent à voir une foule de monde débarquer, et ont tenu à être prévoyants en installant des barrières partout, qu'elle ne fut pas leur surprise... "Il n'y a personne !", se remémore l'interprète de Caruso, qui a connu une romance passée avec Vanessa Paradis. "Et pour cause, nous n'avons invité personne. Personne n'est prévenu. Tout va bien, on peut commencer, on est au complet. Le maire n'en revient pas, nous sommes sept – un bon chiffre d'après ce que je sais. Alors on va s'arrêter là. Après la cérémonie, c'est en époux que nous rejoignons notre maison où quelques amis nous attendent pour un déjeuner de mariage simple et gai", a-t-il ajouté.
Un jour à jamais marquant pour les mariés comme pour ceux qui les ont unis.