En août 2020, Lorie a connu le plus grand bonheur, celui de devenir maman pour la première fois. Une grossesse vécue dans la plus grande discrétion... Après un parcours délicat pour fonder famille - elle souffre d'endométriose - la chanteuse et actrice de 39 ans a réalisé son plus grand rêve en accueillant la merveilleuse petite Nina, sa princesse éternelle. Sur un nuage depuis un an et demi, Lorie (Laure Pester de son vrai nom) doit aussi faire face à des moments déchirants. Elle a choisi d'en partager l'un d'entre eux avec sa communauté de fans, les 292 000 abonnés qui la suivent sur Instagram.
Dans sa story, la maman de Nina a partagé une courte séquence d'elle dans le train, voyage synonyme de séparation avec sa fille et son compagnon (dont elle n'a jamais dévoilé officiellement le visage). "Les dimanches soirs dans le train sont durs... Laisser ma petite famille à la maison", écrit Lorie Pester sur ces images d'elle avec un masque noir (toujours obligatoire dans les transports en commun) et avec la mine triste (voir le diaporama).
Si la comédienne vue dans Demain nous appartient (TF1) est obligée de quitter les siens, c'est parce qu'elle travaille actuellement sur un nouveau projet. Elle tourne dans la fiction Les mystères de la duchesse réalisée par Emmanuelle Dubergey pour France 3. Lorie a dévoilé plusieurs images de ce nouveau projet sur ses réseaux sociaux, un tournage qui l'a conduite du côté d'Angoulême et pour lequel elle est enceinte de plusieurs mois. De quoi lui rappeler des souvenirs !
Dans cet unitaire dont le tournage doit durer encore une dizaine de jours, Lorie Pester partage notamment la vedette avec le comédien Jérémy Banster, vu dans Un si grand soleil avec le rôle de Julien Bastide.
Mystères de la duchesse propose un focus sur l'assassinat de Cyril Le Goff, un médecin qui s'est marié avec la duchesse Louise de Crémier, 30 ans plus jeune que lui. L'enquête est confiée à Maud Artuis (jouée par Lorie Pester), une capitaine de gendarmerie enceinte de plus de 8 mois et qui a perdu son mari peu après avoir appris sa grossesse. Elle reçoit l'aide inattendue de Lucien Labeguerri (alias Jérémy Banster), un détective privé missionné par Estelle, la fille de la duchesse, qui est persuadée que sa mère était victime d'un abus de faiblesse. De nombreux rebondissements au rendez-vous dont un nouvel assassinat.