
Quel enfant des années 2000 n’a-t-il pas chanté sur un des tubes de Lorie ? Je serai, Sur un air latino ou encore Près de moi, nombreux sont les morceaux de la chanteuse française qui se sont hissés en tête des charts de l’époque. Avec huit albums studio et trois albums live, l’ex de Garou a vendu pas moins de huit millions de disque au cours de sa carrière ! En 2008, malgré le succès, Lorie décide de faire une pause musicale et fait ses premiers pas dans la comédie avec des téléfilms pour TF1. De feu et de glace, dans lequel elle joue en avril 2009, réunit plus de 6,3 millions de téléspectateurs ! Elle se produira ensuite dans d’autres téléfilms, des films et même des séries télévisées. Si elle a récemment participé à la tournée des Enfoirés 2025 et s’apprête à remonter sur scène dès novembre 2025 à l’occasion de la Lorie Party, c’est dans un autre domaine que la maman de Nina s’apprête à s’essayer…
Après la musique et la comédie, Lorie s’apprête à faire ses premiers pas dans la réalisation. L’interprète de Toute seule va passer derrière la caméra pour un téléfilm policier sur France 3 dont le tournage a débuté ce mercredi 26 mars 2025. C’est la chaîne qui a annoncé la nouvelle à la presse. Les mystères des grottes du Régulus sera filmé jusqu’au 22 avril en Charente-Maritime et c’est l’actrice Shemss Audat (Profilage, Boulevard du palais…) qui y tient le premier rôle. Elle y interprète une gendarme chargée de l’enquête d’un meurtre commis dans des grottes non sans rappeler une autre affaire datant d’il y a dix ans. France 3 précise que c’est la première fois que Lorie Pester réalise un téléfilm de 90 minutes, même si par le passé elle avait déjà réalisé des séquences pour la série Demain nous appartient ainsi qu’un court-métrage.

Ce court-métrage sous forme de fiction de six minutes Je ne te dirai plus oui, Endy, aborde le sujet de l’endométriose dont Lorie est elle-même est atteinte. Un sujet qu’elle traite également dans son livre Revivre où l'artiste raconte avec pudeur et sincérité ce qu’elle a traversée et notamment l’hystérectomie qu’elle a subie. Cette opération consiste à se faire retirer l’utérus, et dans son ouvrage elle est revenue sur la logistique délicate qui a impliqué sa fille Nina, son compagnon et ses parents. En effet, sa chirurgie étant prévue à Bordeaux, Lorie explique qu’elle a dû louer une maison dans la ville, avec ses parents et sa fille, tandis que son compagnon Yann qui travaillait énormément, les rejoignait le week-end. Une logistique complexe pour une opération pour le moins stressante.