On ne l'attendait pas là... Lorie Pester se lance un nouveau défi après la chanson et la comédie
Publié le 27 mars 2025 à 23:41
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Lorie Pester est une touche-à-tout. Elle a brillé dans les années 2000 en tant que chanteuse puis s’est tournée vers la comédie en jouant dans des films, des téléfilms et des séries télévisées. Et ce jeudi 27 mars 2025, on apprend qu’elle se lance un tout nouveau défi à retrouver prochainement sur France 3 !
On ne l'attendait pas là... Lorie Pester se lance un nouveau défi après la chanson et la comédie
Après la chanson et la comédie, Lorie Pester se lance un nouveau défi !

Lorie Pester (Laure Pester) - Surprises - Enregistrement de l'émission "La Boîte à Secrets N°19" dans les studios de la Cité du Cinéma à Saint-Denis, présentée par F.Bollaert sur France 3
© Christophe Clovis / Bestimage Celle qui a vendu des millions de disques, 


La soirée GLOBAL GIFT GALA au Four Seasons George V à Paris samedi 5 octobre 2024.
Ce gala caritatif annuel soutient 2 causes majeures :
la Global Gift Foundation et l’association Women Safe et Children.  

Photo : Christophe Aubert via Bestimage et qui a cartonné à l'écran également,


Lorie (Laure Pester) en prise de vue studio en marge du tournage du clip "Je garde le sourire !" de l'association Laurette Fugain dans les Studios de l'Usine à Paris, France, le 19 septembre 2024. © Manuelle Toussaint via Bestimage va à présent s'essayer à la réalisation.

Le 5 octobre 2024, le prestigieux hôtel Four Seasons George V a accueilli la 12ème édition du Global Gift Gala Paris, une soirée d'exception présidée par Maria Bravo et placée sous le patronage de l'actrice et philanthrope E.Longoria. Ce gala caritatif annuel, devenu un rendez-vous incontournable de la capitale, a réuni les plus grandes personnalités pour soutenir deux causes majeures : la Global Gift Foundation et l'association Women Safe & Children.

Sous les ors de l'un des plus beaux palaces parisiens, cette soirée d'élégance et de générosité a offert de nombreux temps forts, dont des performances musicales inédites.

Un moment d'émotion a été également marqué par la remise du Global Gift Humanitarian Award à l'humoriste F.Foresti, en reconnaissance de son engagement exemplaire et de ses actions en faveur des femmes et enfants victimes de violences familiales. Mme Mo.Bacardi a également reçu le “Global Gift Women Empowerment Award”.

Un dîner de haute gastronomie a été servi, entouré de personnalités de renom. La soirée a été animée par la journaliste He.Mannarino et le mannequin L.Bernal, et le dîner gastronomique a été signé par le chef triplement étoilé C.Le Squer, du célèbre restaurant Le Cinq.

De nombreuses personnalités issues du monde du cinéma, de la mode et du spectacle ont honoré cet événement prestigieux, témoignant de leur engagement pour des causes humanitaires qui leur tiennent à cœur.

La soirée a été placée sous le signe de l'élégance et du raffinement. Eva Longoria, marraine de la Global Gift Foundation, a été parée des créations d'exception de la maison APM Monaco, partenaire officiel de l'événement.

Le cocktail d'accueil a été rehaussé par le champagne de la maison Grégory Verlet, les vins de Pomerol du Château de Marianne de Pedro, ainsi que les spiritueux du Groupe Love Spirit, offrant une expérience gustative unique.

Cette 12ème édition du Global Gift Gala Paris a été un moment inoubliable de générosité et de partage, où l'art, la gastronomie et la solidarité se sont réunis pour faire briller l'espoir d'un monde meilleur.


© Cyril Moreau / Bestimage Elle passe derrière la caméra pour un téléfilm de France 3.

Backstage de l'enregistrement de l'émission "Ce soir on chante pour les 100 ans des droits de l'enfant, avec l'Unicef", présentée par E.Gossuin et J.Anthony et diffusée le 12 mars sur W9
© Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Quel enfant des années 2000 n’a-t-il pas chanté sur un des tubes de Lorie ? Je serai, Sur un air latino ou encore Près de moi, nombreux sont les morceaux de la chanteuse française qui se sont hissés en tête des charts de l’époque. Avec huit albums studio et trois albums live, l’ex de Garou a vendu pas moins de huit millions de disque au cours de sa carrière ! En 2008, malgré le succès, Lorie décide de faire une pause musicale et fait ses premiers pas dans la comédie avec des téléfilms pour TF1. De feu et de glace, dans lequel elle joue en avril 2009, réunit plus de 6,3 millions de téléspectateurs ! Elle se produira ensuite dans d’autres téléfilms, des films et même des séries télévisées. Si elle a récemment participé à la tournée des Enfoirés 2025 et s’apprête à remonter sur scène dès novembre 2025 à l’occasion de la Lorie Party, c’est dans un autre domaine que la maman de Nina s’apprête à s’essayer…

Après la musique et la comédie, Lorie s’apprête à faire ses premiers pas dans la réalisation. L’interprète de Toute seule va passer derrière la caméra pour un téléfilm policier sur France 3 dont le tournage a débuté ce mercredi 26 mars 2025. C’est la chaîne qui a annoncé la nouvelle à la presse. Les mystères des grottes du Régulus sera filmé jusqu’au 22 avril en Charente-Maritime et c’est l’actrice Shemss Audat (Profilage, Boulevard du palais…) qui y tient le premier rôle. Elle y interprète une gendarme chargée de l’enquête d’un meurtre commis dans des grottes non sans rappeler une autre affaire datant d’il y a dix ans. France 3 précise que c’est la première fois que Lorie Pester réalise un téléfilm de 90 minutes, même si par le passé elle avait déjà réalisé des séquences pour la série Demain nous appartient ainsi qu’un court-métrage.

Laure Pester lors de l'inauguration de la Maison des parents de l'hôpital d'Enfants Margency à Margency. Le 17 septembre 2019
 
© Moreau-Perusseau / Bestimage © BestImage, Moreau-Perusseau/bestimage

Ce court-métrage sous forme de fiction de six minutes Je ne te dirai plus oui, Endy, aborde le sujet de l’endométriose dont Lorie est elle-même est atteinte. Un sujet qu’elle traite également dans son livre Revivre où l'artiste raconte avec pudeur et sincérité ce qu’elle a traversée et notamment l’hystérectomie qu’elle a subie. Cette opération consiste à se faire retirer l’utérus, et dans son ouvrage elle est revenue sur la logistique délicate qui a impliqué sa fille Nina, son compagnon et ses parents. En effet, sa chirurgie étant prévue à Bordeaux, Lorie explique qu’elle a dû louer une maison dans la ville, avec ses parents et sa fille, tandis que son compagnon Yann qui travaillait énormément, les rejoignait le week-end. Une logistique complexe pour une opération pour le moins stressante.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Photo France 3
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news