Nouvelle annulation pour Pierre Garnier qui devait se produire sur scène dans le cadre de la tournée des Zénith qu'il réalise avec ses anciens camarades de la Star Academy. Après avoir déjà dû se reposer en mai dernier en raison d'une maladie qui avait provoqué la perte de sa voix, le jeune homme a de nouveau dû s'absenter de la tournée comme il l'a indiqué le 14 juin 2024 en story Instagram.
"Malheureusement... je suis malade aujourd'hui. Les médecins que j'ai consultés m'ont indiqué que je devais me reposer ces prochains jours... je ne serai donc, à mon grand regret, pas présent sur scène ce soir et ce week-end. Je fais confiance à toute la team pour vous offrir le meilleur des shows en mon absence et je serai présent avec vous la semaine prochaine. Je pense fort à vous. Pierre", peut-on lire en story Instagram en légende d'un cliché en noir et blanc du chanteur sur scène.
Trois shows étaient prévus ce week-end, deux au Zénith de Toulouse à 15 et 20 heures puis une à 19 heures à Tours. La prochaine date est prévue le 19 juin à Genève.
Le mois dernier déjà, celui qui a sorti son premier titre Ceux qu'on était avait expliqué devoir également se reposer alors qu'il enchainait les dates avec les anciens du château de Dammarie-les-Lys. "Hello à tous ! Merci encore infiniment pour votre énergie hier soir à la maison ! Malheureusement, si j'ai réussi à assurer le show à Caen, ma voix est fragilisée et les médecins que j'ai consultés m'ont indiqué que je ne devais impérativement pas chanter ces deux prochains jours... Je ne serais donc, à mon grand regret, pas présent sur scène ce soir et demain soir. Je suis triste et frustré de ne pas pouvoir être avec vous mais je dois me rendre à l'évidence que ceci est essentiel pour pouvoir revenir en meilleure possession des mes moyens vocaux et continuer à vous donner chaque soir autant de ma personne" avait-il confié avec regrets.
Pour rappel, selon nos confrères du Parisien, Pierre Garnier, Lénie Vacher, Héléna Bailly, Julien Liebermann, Axel Marbeuf, Candice Vernet et Djebril Slatni auraient attiré près de 450 000 spectateurs, un record d'affluence pour une tournée depuis la saison 3 de la Star Academy. Côté financier, les contrats et les chiffres ont été dévoilés. Chaque artiste toucherait 155 euros bruts par concert, soit le "strict minimum syndical" prévu par la loi. Ayant chacun des avocats, les chanteurs ont par la suite vu leur rémunération évoluer et passer du simple au double, voire même au triple pour certains.