Très active sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, Sophie Davant a pour habitude de régulièrement partager son quotidien professionnel avec ses abonnés. Entre ses émissions et son magazine, l'animatrice a toujours de quoi transmettre des messages bienveillants et des conseils précieux à sa communauté. Ce mardi 7 février 2023, à l'occasion de la sortie du dernier numéro de son magazine baptisé S par Sophie Davant, elle a évoqué la vieillesse et les difficultés qu'ont beaucoup de Français à l'accepter.
Si elle a déjà admis avoir eu recours à la chirurgie esthétique à plusieurs reprises, la compagne de William Leymergie prône également le naturel et l'acceptation de soi. Un thème qu'elle a d'ailleurs choisi comme principal sujet de son dernier magazine paru. "Chez S, on n'est pas pour le rajeunissement, au contraire ! Vieillir peut être une belle aventure, à condition d'accorder une attention particulière à son mental, sa santé et son style ! Découvrez dans le dernier numéro les conseils des meilleurs experts pour être bien dans son âge !", a-t-elle légendé un photomontage d'elle. Sur le cliché, on peut voir deux Sophie Davant, l'une jeune et l'autre plus vieille. Si ce post partait d'une bonne intention, il a néanmoins fait bondir certains internautes agacés...
Il faut dire que la maman de Valentine Sled n'a jamais caché avoir eu recours à la chirurgie. Pour de nombreux abonnés, elle est donc très mal placée pour prôner l'acceptation de la vieillesse. "Vanter le vieillissement en étant constamment ultra maquillée et photoshopée, fallait oser...", "Bah oui les piqures ça arrange !", "Je doute que vous n'ayez apporté aucune correction à votre visage...", "Dit-elle alors qu'elle refuse de vieillir. Deux heures de maquillage et coiffure par jour, ça n'est pas ça accepter de vieillir", "À mon avis, il y a plus de rides et marques de vieillissement en réalité que sur la photo (merci Photoshop) mais si ça la rassure...", peut-on notamment lire dans la section réservée aux commentaires.
Heureusement, Sophie Davant peut également sur le soutien de ses autres abonnés qui n'ont pas manqué de lui témoigner leur admiration. De toute façon, la présentatrice de Affaire conclue est habituée à essuyer des critiques. Ce ne sont donc pas quelques commentaires négatifs qui vont l'atteindre !