"Leur histoire aurait pu s'arrêter là" : Albert et Charlene de Monaco, cet évènement tragique qui les a rapprochés
Publié le 14 mars 2023 à 12:48
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Leur belle histoire... a failli ne jamais se faire ! Mariés depuis 2011 et parents de jumeaux, le prince Albert de Monaco et sa femme Charlene n'avaient pas vraiment prévu de se revoir lors de leur rencontre, au début des années 2000. Mais cette relation, destinée à ne durer qu'une nuit, a pris un autre tournant après un événement tragique...
"Leur histoire aurait pu s'arrêter là" : Albert et Charlene de Monaco, cet évènement tragique qui les a rapprochés
Albert et Charlène de Monaco ont construit une belle famille mais qui aurait pu ne jamais exister.
Le Prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco assistent à la distribution des cadeaux de Noël de La Croix Rouge à Monte-Carlo, Monaco. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage Tous les deux se sont en effet rencontrés au début des années 2000 mais plus ou moins perdu de vue après une soirée ensemble.
Le prince Albert II de Monaco et Charlène Wittstock (la princesse Charlène de Monaco) au Gala de la Fondation Princesse Grace à New York, le 25 octobre 2007. Mais c'est la mort du prince Rainier en 2005 qui a tout changé.
Le prince Rainier de Monaco et son héritier, le prince Albert - Fête Nationale monégasque 2003 Charlene a en effet recontacté l'homme de sa vie et une véritable relation a commencé.
Le Prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco assistent à la distribution des cadeaux de Noël de La Croix Rouge à Monte-Carlo, Monaco, le 13 décembre 2022. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage Une relation qui a abouti à la naissance de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella en 2014. 
La princesse Charlène de Monaco, Le prince Albert II de Monaco et leurs enfants, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès - La famille princière monégasque au balcon du palais lors de la célébration de la Sainte Dévote à Monaco, sainte patronne de Monaco. Monaco. Le 27 janvier 2023. Déclaré positif au Covid-19 le 24 janvier 2023, le prince Albert porte un masque. © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

A 65 ans (qu'il fête ce mardi 14 mars), le prince Albert de Monaco est un homme heureux : désormais bien installé dans son rôle, qu'il occupe depuis 17 ans, il est marié avec son épouse, Charlene, depuis 2011, et est papa d'adorables jumeaux, Jacques et Gabriella (8 ans), qui semblent déjà prêts à lui succéder. Une belle vie, légèrement construite sur le tard, et qui aurait pu tourner différemment...

En effet, comme on l'apprend dans le documentaire Famille Royale, secrets et scandales, diffusé sur W9, le fils de Grace Kelly n'avait pas vraiment prévu de faire sa vie avec Charlene Wittstock, une nageuse sud-africaine rencontrée au début des années 2000. A l'époque, il est encore héritier, commence progressivement à se préoccuper d'une descendance qu'il lui faudra bien construire, mais est encore loin de fonder une famille. Charlene, quant à elle, est sportive et fait le déplacement à Monaco pour un tournoi international.

Et c'est lors d'une soirée, leurs yeux se croisent. Selon les experts du documentaire, ainsi que ses amies présentes à ce moment-là, la jeune femme passe la fin de la nuit avec le prince, et le duo, déjà complice, se promène, champagne à la main, dans les rues de la principauté. Ils se font même des confidences, mais le lendemain, tout est fini : Charlene rentre en Afrique du Sud et Albert retrouve son rôle officiel, d'autant que son père a une santé de plus en plus fragile.

La mort de Rainier III, un tournant de leur vie

Le duo ne se voit alors plus, accaparé par leurs obligations. Difficile, à ce moment-là, d'imaginer qu'ils formeront un jour une famille ! Mais un événement tragique va tout changer : en 2005, Rainier III meurt brusquement. Le prince Albert et ses soeurs Caroline et Stéphanie de Monaco sont abattus et reçoivent, entre toutes les condoléances, celles de Charlene Wittstock. Le contact est renoué, et la relation, cette fois-ci, se développe entre elle et le prince.

Entre 2006 et 2011, tous les deux se voient discrètement... jusqu'à un fastueux mariage, en juillet 2011, où les larmes d'émotion de Charlene de Monaco, mais aussi sa superbe robe et la foule immense sont restés dans toutes les mémoires. En décembre 2014, les adorables Jacques et Gabriella sont venus rejoindre la famille et comblent désormais leurs parents de joie. Et tout ça grâce à un coup du destin...

À propos de
Mots clés
People International Photo Couple Mort Love Famille royale Famille Enfant de star Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Albert : Cette bâtisse à des milliers de kilomètres de Monaco, entièrement rénovée, qu'il veut faire découvrir à Jacques et Gabriella
Prince Albert : Cette bâtisse à des milliers de kilomètres de Monaco, entièrement rénovée, qu'il veut faire découvrir à Jacques et Gabriella
31 octobre 2024
Charlene et Albert de Monaco réunis avec Gabriella et Jacques : la princesse à tomber dans un look qu'on lui a rarement vu !
Charlene et Albert de Monaco réunis avec Gabriella et Jacques : la princesse à tomber dans un look qu'on lui a rarement vu !
8 septembre 2024
Charlene de Monaco lookée à l'Elysée avec Jacques et Gabriella : ils font honneur à Albert, décoré par Emmanuel Macron
Charlene de Monaco lookée à l'Elysée avec Jacques et Gabriella : ils font honneur à Albert, décoré par Emmanuel Macron
15 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news