George, Charlotte et Louis de Galles accueilleront-ils un jour un petit frère ou une petite soeur ? Il semble que cette hypothèse s'éloigne ! A 41 ans, leurs parents, le prince William et Kate Middleton, ont en effet fait une croix sur une nouvelle grossesse, comme la princesse de Galles l'a expliqué ces derniers jours. En visite dans un centre de dons d'habits et de jouets pour les enfants dans le besoin, la jeune femme en a en effet profité pour faire quelques confidences.
Alors qu'elle triait des habits pour les bébés et qu'elle racontait que toute la famille avait fêté les 5 ans de son cadet, le prince Louis, la veille, elle a plaisanté : "Quand je regarde tout ça et mes enfants qui sont grands, je me dis que je n'ai plus envie de passer par là, désormais !", ajoutant une expression anglaise que l'on pourrait traduire par : "Ma mission est finie !".
Un message très clair et passé pour la première fois : en général, la jeune femme, très maternelle, est la première à aller câliner les bébés ou les jeunes enfants lorsqu'elle en croise un, occasionnant des blagues régulières de son mari sur "les mauvaises idées" que cela pourrait donner à sa femme. "Ne rentre pas avec à la maison", lui avait-il même déjà lancé alors qu'elle s'occupait d'un bambin.
Mais depuis le cap de la quarantaine, ou simplement en raison du cinquième anniversaire de son petit Louis ce dimanche, il semble que la princesse voit les choses différemment. Peut-être se souvient-elle également du cauchemar de ses débuts de grossesse, pendant lesquels elle était très malade à chaque fois en raison de l'hypermeresis gravidique dont elle est atteinte.
En tout cas, la famille, que l'on retrouvera au complet pour le couronnement de Charles III dans quelques semaines, ne devrait plus s'agrandir. Et semble très heureuse de vivre à la campagne, à Windsor, où les enfants ont toute la place pour jouer et s'aérer, vont à l'école comme tous les petits britanniques et profitent d'une enfance presque normale.
Et pour les fans pas d'inquiétude, puisque la famille royale est bien sur le point de s'étendre : la princesse Eugénie, enceinte de son deuxième enfant après son petit August (2 ans), ne devrait plus tarder à accoucher. Un nourrisson dont on a hâte de connaître le prénom !