La famille royale britannique compte de très nombreuses branches. Si l'on connaît parfaitement le roi Charles III, son épouse Camilla, ses deux fils William et Harry ainsi que leurs épouses respectives Kate Middleton et Meghan Markle et leurs enfants, les princesses Eugenie et Beatrice d'York (filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson) sont en revanche un peu moins sous les feux des projecteurs. Pourtant loin des tensions qui alourdissent l'atmosphère au sein de la famille royale, les deux jeunes femmes mènent une vie tranquille et épanouie.
Toutes deux mariées et toutes deux mamans, les soeurs s'entendent à merveille. Pour preuve, ce samedi 22 avril 2023, à l'occasion de la journée mondiale de la Terre, elles se sont rendues au zoo de Londres, en famille, avec leurs deux bouts de chou : le petit August, fils de la princesse Eugenie, né le 9 février 2021 et la petite Sienna, fille de la princesse Beatrice, née le 18 septembre 2021. Sur son compte Instagram, la princesse Eugenie a d'ailleurs posté quelques photos, dont la première dévoile les deux enfants en train de poser ensemble devant l'enclos des manchots. "C'est la Journée mondiale de la Terre et aujourd'hui, il s'agit de célébrer notre planète et les gens qui font des choses incroyables pour aider à la protéger. August et sa cousine Sienna adorent aller au zoo de Londres !", écrit la jeune femme de 33 ans.
Selon le site britannique Hello!, il s'agit de la toute première photo sur laquelle on peut voir les deux bambins poser ensemble.
Pour rappel, la princesse Beatrice d'York s'est mariée avec le comte Edoardo Mapelli Mozzi le 17 juillet 2020. La princesse Eugenie d'York, quant à elle, s'est mariée avec Jack Brooksbank le 12 octobre 2018. Ensemble ils ont déjà un fils, August, et sont sur le point d'accueillir un deuxième enfant. Depuis, l'exil du prince Harry et de sa femme Meghan Markle, Eugenie d'York ne cache pas son soutien et son amitié pour le couple. Une situation qui participe aux tensions d'actualité dans la famille royale britannique.