L'annonce a surpris tout le monde ! Après 16 ans de bons et loyaux services, Cyril Féraud a indiqué quitter la présentation de Slam. L'animateur de 39 ans s'en va remplacer Jarry, qui a tiré sa révérence après seulement une saison aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. A quelques semaines de la rentrée où il prendra officiellement ses nouvelles fonctions, Cyril Féraud raconte les coulisses de ce transfert inattendu.
C'est auprès de nos confrères de TV Mag que l'animateur toujours très secret sur sa vie privée se livre sur les dessous de son départ de Slam. Questionné sur les raisons qui l'ont poussé à prendre une telle décision, il s'explique : "C'est un vrai alignement de planètes. Quand France Télévisions m'a proposé Tout le monde veut prendre sa place, j'ai demandé 48 heures pour réfléchir. J'adore les défis et les nouvelles aventures, et après réflexion, je me suis dit que j'en avais envie, que c'était une très belle nouvelle aventure. J'en ai vécu pas mal ces dernières années avec 100% logique et The Floor, je trouvais que celle-ci était très belle parce que le midi permet d'avoir davantage de place pour l'humeur, pour le sourire avec les candidats, tout simplement parce que les émissions sont plus longues que l'après-midi."
Toutefois, celui qui a joué les entremetteurs entre deux célèbres animateurs tient à précisé qu'il a pris la décision de quitter le jeu de France 3 pour diverses raisons, mais surtout pas par lassitude ! "J'avais toujours le même plaisir à présenter Slam mais il est évident qu'au bout de 16 ans, quand une opportunité comme celle-ci se présente, j'y ai réfléchi", indique Cyril Féraud. Comme il l'a indiqué, il a demandé du temps avant de livrer sa réponse. Et ce n'était pas un oui sans réserve ! En effet, il avait une demande : "Ma seule condition a été de pouvoir conserver Duels en familles parce que je ne voulais pas que les téléspectateurs de France 3 se disent que je les abandonne pour aller sur France 2." Une requête acceptée par France Télévisions, pour son plus grand bonheur !