Chaque saison, Mask Singer a la lourde mission de se renouveler en termes de casting. Sportif, animateur, chanteur, danseur ou comédien, tous les métiers sont bons à exploiter pour trouver les nouvelles personnalités à glisser dans les costumes. Et cette année, la surprise fut totale quand, le 13 septembre dernier, le public découvrait Francis Huster dans le personnage du pharaon. Ses filles Elisa et Toscane ainsi que leur maman Cristiana Reali étaient au courant de sa participation. Son ex-femme ne la voyait d'ailleurs pas forcément d'un très bon oeil.
Invitée sur les ondes de Sud Radio ce lundi 10 octobre, Cristiana Reali n'a pas hésité à donner son avis sur la présence de Francis Huster dans l'émission Mask Singer. Et si elle était prévenue dès le début, la comédienne de 57 ans n'a pu s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment concernant cette participation : "Il y a eu des réactions assez sympathiques. Moi je pensais qu'il allait se faire lyncher [...] et en fait non, il y a eu un bon accueil [...] Francis n'a pas de snobisme par rapport aux projets, il en a un peu rien à foutre."
Cristiana Reali ne croit pas si bien dire. Au lendemain de son élimination, Francis Huster confiait au magazine Gala les raisons de sa présence dans cette saison de Mask Singer. En adorateur de théâtre, il souhaitait faire passer un message bien particulier : "Quand on m'a proposé de faire Mask Singer, je n'ai pas hésité une seconde. Je me suis dit que c'était le moyen de toucher des millions de jeunes en leur expliquant que Molière n'est pas fait pour une élite. Que Molière leur appartient. Que Molière est l'inventeur des comédies musicales. Que Molière aurait fait Mask Singer en venant avec sa troupe. C'est exactement le sens même du théâtre. Les chansons interprétées depuis plusieurs saisons, ce n'est pas n'importe quoi. On travaille pendant deux mois avec les orchestres et les enregistrements en studio. C'est un vrai travail. Comme pour Ici tout commence, j'ai voulu donner le punch et le résultat était formidable. J'espère que ma participation a donné envie aux jeunes de faire du théâtre." Peut-être a-t-elle aussi donné aux comédiens l'envie de chanter...