Maman de deux enfants : Dune, née en 2004 d'une union avec le musicien Martin Gamet, et Vega, née en 2009 de son union avec l'acteur franco-italien Christophe d'Esposti, Marie Gillain avait raconté pourquoi et comment elle avait choisi les prénoms si originaux de ses enfants auprès des journalistes de Magicmaman. "On avait envie d'un prénom qui soit fort, qui soit d'une féminité tonique, et ça lui va très, très bien", a-t-elle expliqué. Vega "désigne une constellation, mais aussi un cheval fougueux et une vallée fertile en espagnol" expliquait la jeune femme concernant le prénom de sa cadette.
Pour son aînée, le choix s'est fait de manière très onirique puisque c'est dans l'un de ses rêves qu'elle a choisi ce prénom. "Ça a été une apparition très abstraite dans un de mes rêves" confiait, indiquant que le prénom Dune était extrêmement rare dans l'Hexagone. Il désignerait "des origines germaniques et désigne une petite colline". "En France, il est peu courant : moins de 350 personnes le portent. Le prénom Vega est au moins aussi rare dans l'Hexagone et peut s'inscrire dans la lignée des prénoms espagnols", avait-elle indiqué avec beaucoup de fierté.
Côté carrière, tout roule pour la jolie jeune femme. Ayant récemment changé de couleur (peut-être pour un rôle ?) pour passer au blond, Marie Gillain a cartonné au cinéma puisqu'elle a été nommée à deux reprises pour le César de la Meilleure actrice pour ses rôles dans Le Bossu (1997) et Toutes nos envies (2011). Elle a également eu l'honneur de recevoir deux Molières obtenus en 2015 grâce à son rôle dans La Vénus à la fourrure, une pièce adaptée au cinéma par Roman Polanski.
Heureuse et amoureuse avec son chéri Christophe d'Esposti, la jeune femme poste régulièrement des clichés de famille sur Instagram. Récemment, elle avait d'ailleurs posté une jolie photographie de son aînée à l'occasion de son 19ème anniversaire. "Joyeux anniversaire ma belle #19ans. Allez, pas de déclaration d'amour sur Instagram mais une petite photo quand même..." avait-elle écrit en légende.
Rien à dire, mère et fille se ressemblent comme deux gouttes d'eau !