Fary Lopes était l'invité de Léna Situations (Léna Mahfouf) dans son canapé rose, elle qui n'en finit plus de recevoir des invités prestigieux pour son podcast Canapé 6 Places. Révélé par l'émission de Laurent Ruquier On ne demande qu'à en rire – dont il ne garde pas que des bons souvenirs – ainsi que par le Jamel Comedy Club, l'humoriste a plus de dix ans de carrière derrière lui. Aujourd'hui bien installé dans un statut de grand, celui qui a joué au Dôme de Paris, salle de 5000 places, est aussi heureux en amour qu'à la scène. En effet, dans sa vie, qu'il garde si secrète, il partage son quotidien avec sa compagne toute aussi successful, Amina Muaddi. Jeune créatrice de mode de plus en plus réputée, elle est aussi la meilleure amie de Tina Kunakey. Un monde un peu trop people au goût de Fary Lopes, qui fuit les évènements publics, n'en déplaise à sa compagne.
"C'est l'un des gros sujets que j'ai dans mon couple, j'aime pas aller aux évènements, affirme Fary à Léna Situations. Surtout quand il y a des gens connus. Je suis pas à l'aise." "Je le fais surtout quand, tu vois, je sens que mon couple est en danger, révèle l'humoriste. Je le fais vraiment parce que ok là il faut vraiment y aller parce que c'est un lieu qui me fait fantasmer de loin mais dedans, je me rends compte que je suis pas hyper à l'aise, c'est aussi un endroit où on a une volonté absolue de te montrer que tu ne vaux pas tant que ça." "Là bas, on veut te montrer qu'il y a 18 personnes qui sont plus importantes que toi et il y a vraiment la hiérarchie de on va pas donner la même importance à tous les êtres humains ici, et moi c'est un truc qui m'angoisse pas mal", confie le compagnon de la créatrice millionaire Amina Muaddi. Il prend donc sur lui pour faire plaisir à cette dernière.
Ça a été de grosses sources de tension, de prises de tête
Celui qui dit être souvent taxé d'antipathique et hautain, affirme qu'il s'agit là de confiance en soi et certainement d'une certaine timidité. Dans ce monde people qu'il semble fuir, les rumeurs et fausses informations vont vite. Ainsi, sa compagne a déjà été accusée d'avoir été la maîtresse d'A$AP Rocky. Il faut dire que la créatrice de chaussures est très exposée. Il avait ainsi déjà évoqué celle-ci, dans un entretien avec Le Parisien. Notamment sur une autre prise de tête entre eux, quand il évoque l'infidélité ou les relations passées dans son spectacle Aime-moi si tu peux.
"J'étais réticent surtout par rapport à ma compagne, ça a été de grosses sources de tension, de prises de tête", a expliqué l'humoriste de 31 ans. Si elle devait être mon coauteur, elle enlèverait deux tiers du spectacle, il resterait seulement le sketch de l'avion (rires)". "Elle est exposée de façon très différente, c'est quasi une icône. Moi, ça m'expose de façon différente avec une certaine presse, les réseaux sociaux... Je ne suis pas forcément à l'aise avec ça, mais faire mon quotidien avec elle, c'est accepter tout ça. Et j'imagine que c'est beaucoup plus dur pour elle", concluait-il.