Bruce Toussaint a clôturé une nouvelle semaine à la tête de Bonjour ! ce vendredi 15 novembre 2024 sur TF1. En compagnie de son équipe de chroniqueurs, l'ancien animateur de BFMTV s'est chargé d'accompagner le réveil des téléspectateurs de la Une entre 6h55 et 9h30.
La matinale, dont les équipes ont été remaniées, a été ponctuée de la présence de Pascal Obispo. Le chanteur est venu assurer la promotion de son nouvel album L'archipel des séquelles. Dès son arrivée en plateau, celui qui a été contraint d'annuler une série de concerts a tenu à faire un cadeau à Bruce Toussaint. En plus d'un disque dédicacé, il lui a offert un livre baptisé Obispo en peinture.
Face à l'équipe de Bonjour !, l'ancien coach de The Voice s'est laissé aller à quelques confidences. Il n'a pas hésité à balancer que Bruce Toussaint était venu le voir en concert et qu'il était parti avant la fin. Ce à quoi celui-ci a réagi, halluciné : "Oh la vache, on balance des dossiers comme ça... Ok d'accord... Breaking news, dossier énorme !".
"J'allume les lumières et je vois beaucoup de choses dans mes salles. Et tout d'un coup, c'est la fin et qu'est-ce que je vois ? Bruce qui s'en va et je l'appelle. Il se retourne et voit que toutes les lumières sont sur lui. Alors il est quand même resté dans le couloir...", a surenchéri, amusé, Pascal Obispo. L'animateur, dont le fils Noé est rappeur, s'est empressé de préciser : "C'était discret. La Seine Musicale, il y avait tout Paris évidemment...".
"Je ne vous cache pas qu'au bout de 2 heures 30 de concert, j'étais légèrement fatigué. Là, les lumières se rallument et au même moment, il y a Pascal Obispo qui dit : 'Ah bah tiens, il y en a un qui s'en va... Je le reconnais !", a-t-il poursuivi, très gêné. L'ex-présentateur de BFMTV a ensuite dégainé "un dossier" sur son invité. Il a diffusé les images du premier passage de celui-ci sur TF1. C'était le 1er novembre 1992 dans Sacrée soirée, l'émission de Jean-Pierre Foucault...