Afin de renforcer son statut de première chaîne de France, TF1 a lancé deux nouveaux rendez-vous quotidiens le lundi 8 janvier 2024. Parallèlement à un reboot de Plus belle la vie, la Une a dégainé une matinale pour concurrencer Télématin, leader incontesté des audiences sur France 2.
La première chaîne de France a décidé de donner les commandes de Bonjour ! à Bruce Toussaint. L'émission, proposée en direct chaque matin entre 6h55 et 9h30, a signé des débuts prometteurs avant de s'installer durablement sous la barre symbolique des 10% de part de marché. Afin de redynamiser son nouveau pari quotidien, TF1 s'est livrée à une décision radicale. Un remaniement a été opéré au sein des équipes.
Ces derniers jours, de premiers ajustements ont été visibles à l'antenne. La formule de Bonjour !, jugée "trop bavarde", a commencé à être revue et corrigée. Des changements sont aussi intervenus au sein même des chroniques de l'émission où Stefan Etcheverry est apparu au bord du malaise.
L'un de ses chroniqueurs phares en a été particulièrement impacté. Il s'agit de Christophe Beaugrand. Celui que le public peut aussi retrouver à la présentation de Secret Story a disparu de la première partie de l'émission. Sa présence, dès la prise d'antenne de Bruce Toussaint, a été supprimée.
Bruce Toussaint assure désormais son début d'émission avec Garance Pardigon - chargée de présenter les JT -, Julien Arnaud, Jean-Marie Bagayoko et Maud Descamps autour de sa table. Christophe Beaugrand le rejoint désormais peu avant 8 heures pour une nouvelle chronique baptisée "L'histoire du jour" et diffusée à 7h53. Il reste présent en plateau jusqu'à la fin de l'émission.
Auparavant, celui qui a été accusé d'avoir "contourné la loi" était présent dès le début de Bonjour !. Dans la foulée d'un premier point sur l'actualité assuré par Garance Pardigon et d'une chronique de Maud Descamps, il proposait "Le décryptage de l'actu" autour de 7h20. Sa chronique a disparu et a été remplacée par l'arrivée de "L'oeil dans le rétro", pastille orchestrée par Julien Arnaud.
Adrien Gindre a également vu sa présence dans Bonjour ! être remaniée. Depuis le lundi 27 mai, son interview En toute franchise n'est plus proposée à 8h10. Il a été décidé de l'avancer à la première partie de l'émission. Dorénavant, le chef du service politique de TF1 orchestre son entretien avec une personnalité - principalement issue du monde politique - à partir de 7h40.