En 2019, Nathanaël de Rincquesen provoquait un choc en révélant avoir été victime d'un AVC le 1er mai de cette même année. Aujourd'hui remis de ce gros problème de santé, celui qui s'illustre désormais en tant joker estival de Julian Bugier depuis 2021 continue sa carrière avec passion et enthousiasme. Interrogé par nos confrères de Gala ce lundi 24 juillet 2023, le journaliste est revenu sur cette époque très difficile durant laquelle il a heureusement pu compter sur le soutien sans faille de ses proches.
Si son état de santé est désormais revenu à la normal, celui qui a également commenté les épreuves d'escrime lors des Jeux olympiques de Pékin 2008, Rio 2016 et Tokyo 2020 n'oublie pas pour autant qu'il a échappé de peu à la mort. Aussi, il lui tient à coeur de communiquer régulièrement sur ce mal afin d'alerter et d'aider les victimes à se sentir moins seules. "Je porte avec fierté l'envie de sensibiliser les gens à l'AVC. Une amie est décédée récemment d'un AVC car elle n'a pas eu la chance d'être bien entourée comme je l'ai été, avec des proches qui ont réagi rapidement", a-t-il expliqué dans un premier temps auprès de nos confrères. Bien décidé à voir le côté positif des choses, Nathanaël de Rincquesen admet que ce drame lui aura au moins permis de prendre conscience de la chance qu'il a au quotidien. Devenu à nouveau papa d'un petit Abel en début d'année 2023, le journaliste et présentateur compte bien croquer la vie à pleines dents et profiter de chaque seconde.
Je prends plus de plaisir
"Après l'AVC, on est un peu plus détendu dans la vie. On essaye de profiter davantage, et je prends plus de plaisir dans ma vie avec mes enfants et mon épouse. J'ai déménagé de Paris, je suis à la campagne et je prends le temps de vivre", a-t-il ensuite expliqué toujours auprès de nos confrères de Gala.
Pour rappel, côté coeur, Nathanaël de Rincquesen est toujours en couple avec sa belle Caroline. C'est d'ailleurs elle qui lui a sauvé la vie le soir tragique où il a bien failli mourir devant ses invités. "Il était 19h. On discutait, on riait, puis j'ai vu leurs visages se figer brusquement. Ma compagne, Caroline, me touche et m'arrache un biscuit apéritif de la bouche. Elle avait compris que je faisais un AVC et a aussitôt appelé les secours", racontait-il en octobre 2019 dans les colonnes du Parisien.