Pascale de la Tour du Pin semblait perturbée ce jeudi 7 septembre 2023, au moment de prendre l'antenne sur C8 pour le troisième numéro de PAF, la nouvelle émission de la chaine qui précède Touche pas à mon poste (Cyril Hanouna en a d'ailleurs dit davantage sur le salaire sa nouvelle recrue ce matin sur Europe 1). "On va commencer par le flop du jour...", a-t-elle expliqué dans un premier temps aux téléspectateurs. Avant d'ajouter : "On était un peu embêté aujourd'hui." Mais que s'est-il passé ? Médiamétrie, "l'institut qui donne l'audience tous les jours", a connu un problème technique.
"Un incident nous empêche de mettre à disposition les résultats d'audience pour la journée du 06/09/2023. Les envois courbes et volets auront donc du retard. Nos équipes techniques mettent tout en oeuvre pour résoudre le problème au plus vite", a écrit la société dans un communiqué lu à voix haute par l'ex-présentatrice de BFMTV. Résultat : cette dernière n'a donc pas pu dévoiler à ses chroniqueurs (Damien Canivez et Isabelle Morini-Bosc) ainsi qu'aux personnes branchées devant l'émission les audiences de la veille à la télévision.
Un problème qui arrive
"Il faut savoir que c'est un problème qui arrive, a précisé Damien Canivez. Il peut y avoir des dysfonctionnements. Alors, j'ai eu Médiamétrie au téléphone, (...) ils m'ont expliqué qu'il y a eu un dysfonctionnement dans la remontée des données." Il a ajouté que le problème a été "identifié" et que, par conséquent, les chiffres d'audiences ne devraient pas tarder à arriver. Sauf qu'ils ne se sont jamais affichés... Et que l'émission s'est achevée sans qu'ils ne soient dévoilés à l'antenne.
Un phénomène "assez rare", a insisté Pascale de la Tour du Pin, qui pour rappel est mariée à un homme issu de la noblesse. Elle a ensuite, tant bien que mal, repris le cours de son émission, elle qui accueillait sur son plateau Evelyne Thomas, autre recrue de TPMP pour cette nouvelle saison. Elle s'est également entretenue en Face Time avec Cyril Féraud, le célèbre animateur de jeux télévisés sur France Télévisions.