En télévision, l'argent est souvent un sujet de taille... Chez Cyril Hanouna notamment, les internautes, journalistes et téléspectateurs sont toujours curieux de connaître le salaire des chroniqueurs de la bande. Après avoir livré une information de taille concernant le salaire de l'ancienne ministre Ségolène Royal, l'animateur de Touche pas à mon poste ! sur C8 a cette fois été interrogé sur celui de Pascal de la Tour du Pin. Invité sur les ondes de la station Europe 1 ce jeudi 7 septembre 2023, il a fait quelques révélations importantes.
"Pascal de la Tour du Pin, elle était journaliste sur BFM... C'est très intéressant aussi qu'une journaliste classique qui a été à LCI et BFM vienne dans la maison Hanouna... ça en dit beaucoup ! J'imagine qu'il a fallu la persuader au-delà de l'aspect financier dont on a parfois parlé, il a fallu aussi la convaincre éditorialement parlant", a expliqué Pascal Praud, visiblement admiratif du pouvoir de persuasion de Cyril Hanouna. Face à lui, le trublion de C8 a alors tenu à apporter quelques précisions. "Alors déjà, je vais revenir sur l'aspect financier. On s'est calé sur ce qu'elle touchait sur BFM. On n'a pas été plus haut... On s'est mis d'accord avec Pascale, elle nous a dit 'Je voudrais la même chose que ce que j'avais sur BFM' et on a dit 'OK, on part sur ça'", a-t-il assuré dans un premier temps.
Au départ, je ne savais pas trop...
Dans la suite de l'entretien, Cyril Hanouna a dévoilé comment l'idée de recruter la journaliste était venue sur le tapis. Et contrairement aux idées reçues, il se trouve que c'est Pascale de la Tour du Pin elle-même qui est venue solliciter l'animateur de Touche pas à mon poste !. "Moi je la suivais depuis des années, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, c'est vraiment une journaliste que j'adore. Un jour elle m'a dit 'Je veux faire un rendez-vous avec toi', alors que j'étais en vacances. Au final on a fait deux heures de rendez-vous et elle m'a dit 'J'aime bien ta vision des médias, j'aime bien ta vision de l'actu'", a-t-il révélé. Avant de confier avoir tout de même eu des doutes : "Au départ, je ne savais pas trop si j'avais envie de rentrer dans cette aventure, mais quand elle est repartie elle m'a dit qu'elle avait l'impression qu'on pouvait vraiment faire quelque chose, et deux jours après elle m'a rappelé pour me dire qu'elle voulait me rejoindre. Et maintenant c'est un plaisir !"
Pour rappel, avant de rejoindre TPMP, Pascale de la Tour du Pin était aux commandes du Dej'Info sur BFMTV et ce, depuis 2021. Auparavant, elle avait animé Première Édition, aux côtés de Christophe Delay, de 2010 à 2017, avant de finalement rejoindre LCI pour mener La Matinale de 2017 à 2021.