Ludovic a eu beaucoup de succès suite à la diffusion de son portrait mais le viticulteur de 28 ans au casting de L'amour est dans le pré n'a vibré que pour deux personnes. En effet, lors de ses speed-dating, il a eu le coup de coeur pour Manon et Mélanie. Ce sont elles qui ont donc le privilège de découvrir son quotidien à la ferme et lors de leur séjour, Ludovic fait assurément tout pour qu'il n'y ait pas de jalouses.
Problème, à force de jouer sur l'équité, Ludovic s'est attiré les foudres de ses prétendantes. En effet, elles ne supportent plus ses bonnes manières et aimeraient qu'il commence à faire pencher la balance. Manon et Mélanie ont décidé, communément, de lui faire comprendre lors de la visite de sa nouvelle maison en travaux qui sera diffusée dans le prochain épisode, mais déjà disponible sur 6Play.
"Quand on fait la visite, on a l'impression qu'on va emménager à trois. Clairement, on est dans le 'on', encore une fois il ne veut pas en mettre une de côté, je le comprends mais dans le discours j'ai l'impression qu'il n'a pas encore le déclic de se dire 'il va falloir que je me positionne'", regrette Manon face caméras. Un sentiment partagé par sa concurrente Mélanie : "Pour être honnête, la projection dans la maison est un peu difficile pour ma part, le '50-50' au début était très drôle, on s'est marrés mais là on aimerait bien qu'il y ait une bascule peu importe de quel côté mais qu'on sache un peu s'il a une préférence ou pas".
Ni une ni deux, en plein atelier peinture, elles ont donc uni leurs forces pour "rentrer dans le vif du sujet" et lui ouvrir les yeux sur la situation. "Alors, on peut se partager l'escabeau, ça ok, par contre toi, on ne te partagera pas. On se projette et on se sent bien mais on sait pertinemment qu'il y en aura qu'une seule", lui a adressé Manon, vite soutenue par Mélanie : "On n'en peut plus du 50-50, t'as compris le message ou pas ?"
Le message est passé et Ludovic a promis de faire des efforts. "Je ressens beaucoup de pression du côté de Manon et Mélanie est impatiente de passer à l'étape supérieure on va dire, avec le côté tactile et tout ça. Je les ai écoutées et ça va changer, je vais jouer la séduction. Ça viendra très vite, je ne suis pas inquiet", a-t-il confié de son côté ensuite. Affaire à suivre...