Samedi 14 octobre 2023, Léa Salamé était aux commandes d'un nouveau numéro inédit de son magazine hebdomadaire sur France 2, baptisé Quelle époque !. Alors que l'émission de la journaliste débute généralement vers 23h20, les téléspectateurs de la chaîne publique ont eu l'occasion de la retrouver plus tôt que d'habitude cette semaine. En effet, le programme a commencé dès 22h40 ce jour-là. Il s'agissait là d'un numéro un peu particulier, étant donné que la majeure partie de Quelle époque ! était consacrée au conflit entre le Hamas et Israël, qui a fait le tour du monde depuis l'attaque du samedi 7 octobre 2023. Un choix éditorial payant de la part de Léa Salamé et de ses équipes, étant donné que l'émission a battu son record d'audience de la saison. En effet, 1,51 million de téléspectateurs ont suivi Quelle époque ! le samedi 14 octobre 2023, ce qui représente 21% de part d'audience sur l'ensemble des public âgé de quatre ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie relayées par le site Puremedias.com. Il s'agit par ailleurs du deuxième plus gros score de l'émission incarnée par Léa Salamé depuis son lancement sur l'antenne de France 2.
Parmi les différents invités que la journaliste avait convié sur son plateau ce jour-là, on peut notamment citer l'animatrice Estelle Denis. Passée par M6, TF1, C8 et la chaîne l'Équipe, l'ancienne compagne de Raymond Domenech présente désormais une émission d'actualité quotidienne sur les antennes de RMC et RMC Story. Durant le programme, Léa Salamé a interrogé son invitée au sujet de sa vie privée, de manière légèrement détournée. En fait, Estelle Denis a dû choisir entre le football et la voile. Deux sports représentant respectivement son ancien compagnon, et l'homme avec qui elle partage actuellement sa vie. Très gênée par cette séquence, l'animatrice a lancé : "Écoutez, on n'est pas là pour parler de ma vie privée !"
Par la suite, Estelle Denis a précisé que son nouveau compagnon était skippeur, sans révéler son identité. En fait, la journaliste partage la vie Marc Thiercelin, un navigateur âgé de 62 ans. Originaire de Normandie, le skippeur a déjà réalisé le tour du monde en solitaire sur son voilier à cinq reprises. Surnommé "Captain Marc", il a terminé deuxième du Vendée Globe 1996-1997, mais aussi deuxième de l'Around Alone 1998-1999, et quatrième du Vendée Globe 2000-2001. Au total, Marc Thiercelin a participé à 22 transatlantiques depuis le début de sa carrière de navigateur.