Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de France 2 ont le plaisir de retrouver Sophie Davant et son équipe d'Affaire conclue. Parmi eux se trouve Harold Hessel, l'un des commissaires-priseurs toujours prêt à donner une estimation sur les objets proposés et raconter leur histoire.
En dehors de l'émission, il se fait plutôt discret, n'évoquant jamais sa vie privée. En effet, ses rares déclarations sont toujours dédiées à son métier. C'est d'ailleurs pour parler d'un nouveau prime d'Affaire conclue qu'il a accepté une interview pour Télé Star, parue le 12 juin 2023. Et Harold Hessel y a brièvement mentionné Sophie Davant, l'animatrice avec qui il a noué une belle relation d'amitié. Nos confrères estiment même que l'expert est tout bonnement son "chouchou". "C'est comme ça depuis le début. On a trouvé notre ton, mais également les points faibles et les points forts de l'autre. Du coup, c'est vrai qu'on hésite pas à se titiller un peu", a alors expliqué le commissaire-priseur.
Harold Hessel devra toutefois se faire à l'idée que ce n'est plus avec Sophie Davant qu'il accueillera les vendeurs dans Affaire conclue. Et pour cause, elle a pris la décision de ne pas rempiler pour une nouvelle saison à la rentrée, après six années de services et avoir contribué à lancer l'émission en 2017. Il y a quelques jours, la nouvelle se confirmait avec l'annonce de sa remplaçante : Julia Vignali.
La femme de Kad Merad a ainsi accepté de quitter Télématin, qu'elle co-animait avec Thomas Sotto depuis 2021, afin de saisir cette nouvelle opportunité. "Elle voulait son émission seule, sans avoir à partager l'affiche", une source a-t-elle glissé au Parisien. Une autre a craint auprès de nos confrères que Julia Vignali n'a pas fait le bon choix : "Elle risque peut-être de s'ennuyer un peu à Affaire conclue tant les tournages peuvent être longs et répétitifs, loin de ce qu'elle faisait jusqu'ici". Mais, directement contactée par Le Parisien, la principale intéressée s'est en tout cas dit "très heureuse de ce transfert". Par ailleurs, c'est Marie Portolano qui lui succèdera aux commandes de Télématin.