Le 17 octobre prochain sortira le livre Love Stories, nos histoires d'amour LGBTQIA+ aux éditions Gründ. Un ouvrage dans lequel le public peut (re)découvrir l'histoire d'amour entre Marc-Olivier Fogiel et François Roelants. Ainsi apprend-t-on qu'à l'époque de leur rencontre, les deux hommes n'étaient pas des coeurs à prendre.
Avant d'exercer le métier de photographe, François Roelants était attaché de presse dans le milieu du cinéma. Ainsi, il s'occupait notamment d'organiser des conférences de presse avec les journalistes, de suivre les acteurs et actrices pour leurs interviews ou autres événements ou encore de gérer les projections de films. C'est lors de l'une de ces projections que son chemin a croisé celui de Marc-Olivier Fogiel pour la première fois. Venant de débuter dans le métier, il était impressionné par l'ancien présentateur qui à l'époque, évoluait sur France 3 avec son émission On ne peut pas plaire à tout le monde.
Marc-Olivier Fogiel a en tout cas beaucoup plu à François Roelants, qui était chargé de l'accueillir. Et ce dernier ne le savait pas, mais l'attirance était mutuelle. Ainsi, lors de la projection de presse suivante, l'ancien directeur général de la chaîne d'information en continu BFMTV a regretté l'absence de François Roelants et l'a fait savoir à sa meilleure amie, qui collaborait avec lui. Elle a alors envoyé un message au principal intéressé et les deux hommes ont fini par se retrouver au Café Marly (sous les arcades du Louvre dans le premier arrondissement de Paris).
C'était en mars 2007. Si tout s'est passé à merveille, un détail a compliqué le début de leur relation. Marc-Olivier Fogiel et François Roelants étaient tous deux en couple. "Ils se fréquentent quelques mois sans donner suite à leur relation. Il ne se sentent pas totalement libres de se voir et se quittent sans amertume. 'On y a mis fin et on n'avait pas du tout l'impression que l'on passait à côté de l'homme de notre vie', confie Marc-Olivier", peut-on lire dans l'ouvrage.
Mais le destin les a de nouveau réunis. Au fil des mois, Marc-Olivier Fogiel s'est rendu compte que François Roelants lui manquait et l'a ainsi contacté pour qu'ils se redonnent une chance. Depuis, ils ne se sont plus quittés, se sont mariés (en 2013 à la mairie du 4e arrondissement de Paris) et ont fondé leur famille. Mila et Lily sont nées en 2011 et 2013 d'une mère porteuse dans le cadre d'une GPA aux Etats-Unis. Un parcours que Marc-O raconte dans son ouvrage Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?, sorti en 2018 aux éditions Grasset. Le couple l'évoque également dans Love Stories, qui est d'ores et déjà disponible en prévente. Un livre à ne pas louper !