Le 15 mars dernier, un communiqué officiel confirmait la vente du groupe Altice Media, qui comprend BFMTV et RMC. C'est l'armateur milliardaire Rodolphe Saadé, déjà propriétaire du groupe de transport maritime CMA CGM, qui se l'appropriait pour 1,55 milliard d'euros. Quelques mois plus tard, le départ de Marc-Olivier Fogiel à la tête de la chaîne était lui aussi annoncé. Celui qui occupait le poste de directeur général avait en effet pris la décision de se consacrer à de nouveaux projets après cinq ans de bons services. Il en va de même pour Hervé Béroud, qui était le directeur de l'information. Les deux hommes ont officiellement quitté BFMTV le lundi 30 septembre, quelques jours après leur pot de départ.
Interrogé par Alain Marschall sur le plateau de BFM Story, Alain Duhamel, qui fait cette année sa dernière saison à la télévision, n'a pas hésité à prendre la parole pour rendre hommage à son ancien patron : "Pendant cinq ans, ça a été notre chef de file. Dans ma vie, j'ai vu beaucoup de présidents de rédaction. Je crois presque 25. Celui-là, il a une créativité, un dynamisme, une imagination, une réactivité, ce qui est essentiel pour les journalistes... Il faut dire aussi une autorité, l'autorité ça ne plaît pas à tout le monde bien entendu et je ne dis pas qu'il n'avait pas de défaut, mais c'est un personnage comme je crois que je n'en ai pas rencontré trois dans ma vie".
Quant à l'avenir de celui que l'on surnomme Marc-O, l'homme de 84 ans et oncle de Benjamin Duhamel lui souhaite le meilleur. Il n'a d'ailleurs aucun doute que l'ancien présentateur du Divan saura retomber sur ses pattes. "J'espère qu'il aura, il va certainement prendre un temps de décompression, et j'espère qu'après il retrouvera une fonction quelle qu'elle soit, à la taille de son envergure qui est grande", a exprimé ce dernier à l'antenne de la chaîne d'information en continu le lundi 29 septembre. Un bel hommage qui a dû ravir Marc-Olivier Fogiel.