Ce vendredi 28 avril 2023, Jacques Dutronc célèbre ses 80 ans. Le chanteur français si célèbre vit désormais des jours paisibles en Corse, entouré de ses 53 chats et de sa compagne Sylvie Duval, avec qui il est en couple depuis 1997. Mais c'est bien avec Françoise Hardy qu'il a eu un fils, prénommé Thomas. Père et fils sont inséparables, à tel point qu'ils se sont lancés dans une tournée commune. Ainsi, le chanteur et guitariste a tenu à célébrer les 80 ans de son papa adoré. Sur Instagram, Thomas Dutronc a publié un montage photos, sur lesquelles on peut voir son père à tous les âges. En légende, il fait une magnifique déclaration d'amour à son paternel : "Mon papa fête ses 80 ans et je veux juste en profiter pour redire combien je l'aime et combien il est extraordinaire ! Bon anniversaire mon cher Papounet adoré !"
L'occasion aussi de dévoiler un joli texte écrit par une certaine Caroline qui a écrit ces quelques lignes pour Jacques Dutronc : "Il est cinq heures, Paris s'éveille...et le fond de l'air est frais en ce 28 avril. Loin là bas au soleil, sur son île, un play-boy opportuniste s'apprête à célébrer son passage du statut de septua à octo. (...) Aussi en ce jour anniversaire, et parce qu'on l'aime tel qu'il est, on se contentera de lui lancer haut et fort, un tonitruant 'encore !!', en lui souhaitant de profiter longtemps de ses chats, de son petit jardin qui sent bon le bassin méditerranéen, de ses cigares, et de quelques verres de bon vin entre amis !!! Au diable les 'Pets à son âme', Jacques est éternel... Jusqu'à demain, et tous les jours d'après... CQFD...".
Mais les dernières nouvelles de Jacques Dutronc sont tout de même inquiétantes. En effet, à l'occasion d'un entretien pour le Journal du dimanche, Françoise Hardy avait partagé ses angoisses quant à l'état de santé de son ancien mari dont elle est toujours très proche : "Il m'inquiète surtout car il est plus fragile qu'il en a l'air. Et j'espère qu'il sera en mesure de respecter mon interdiction de partir avant moi". Une fois de plus, la chanteuse, qui est elle aussi malade, montre à quel point elle tient toujours autant au père de son fils.