Lundi 6 novembre, M6 diffusait le dernier épisode de L'amour est dans le pré avant les bilans. Les couples naissants profitaient d'un romantique week-end en amoureux, lequel a tourné au vinaigre pour Justine et Patrice. En effet, lors de leur séjour à Saint-Jean-de-Luz, l'agriculteur a réalisé que la situation ne lui convenait plus et une discussion avec Justine s'est imposée. "Depuis les trois mois qu'on se connaît, c'est un grand changement dans ma vie que je n'avais peut être pas mesuré. Tu veux tout diriger, à la maison tu t'impliques de trop", lui a-t-il reproché. Et d'ajouter : "Je n'ai plus mes repères, tu as tellement changé mes habitudes de vie, j'aimerais qu'il y ait moins de règles à la maison parce que ça m'étouffe un peu et je ne me sens plus trop chez moi...". Des déclarations qui ont fait bondir Justine, laquelle s'est fortement agacée.
En conclusion, Patrice a confié envisager de "quitter" celle qui est la cible de nombreuses critiques depuis le début de l'aventure L'amour est dans le pré. Mais il faudra patienter non pas jusqu'à la semaine prochaine, mais celle encore d'après, pour connaître l'issue entre les deux candidats. Patrice révèlera alors à ce moment-là auprès de Karine Le Marchand quelle décision il a prise, lors de son bilan.
On a fait une mise au point
Mais en attendant, l'éleveur a déjà accepté de répondre aux questions de Télé Loisirs, revenant notamment sur cet instant de gros doute vécu avec Justine. "C'était nouveau pour moi, on a fait une mise au point entre nous deux parce que la relation était toute nouvelle, c'est compliqué au début de vivre avec quelqu'un parce qu'il faut s'accorder. Ce n'était pas facile de vivre en couple avec Justine", a-t-il avoué.
Avant de préciser sa pensée : "On a chacun nos habitudes de vie, il faut essayer de mettre ça ensemble et de s'accorder sur certains points. Ses horaires étaient un peu décalés par rapport aux miens. Ce n'est pas facile quand on est habitué à manger à une certaine heure. On a abordé la question des horaires des repas et de la vie de couple". Reste à savoir si cela aura suffi pour que leur couple survive... Réponse prochainement !