Rien ne va plus entre Patrice et Justine. A peine cette dernière a-t-elle emménagé chez l'agriculteur de L'amour est dans le pré que des tensions sont déjà apparues. Et ce n'est pas un week-end en amoureux qui a arrangé les choses. Bien au contraire, durant leur séjour à Saint-Jean-de-Luz, Patrice a même réalisé que la situation ne lui convenait plus comme on le découvre dans le prochain épisode, déjà disponible sur 6Play Max.
Une mauvaise ambiance s'est installée dès le trajet en voiture, lorsque Justine s'est vivement agacée contre son GPS, au point de lui lâcher un sec "toi, ta gueule". Patrice demeurait quant à lui le visage triste et fermé, sans trop oser parler. Mais face aux caméras de M6, il est sorti de sa réserve : "Depuis son emménagement, c'est compliqué. Je suis en vacances avec Justine mais il va falloir qu'on aborde les problèmes qu'on a à la maison. J'ai l'impression qu'elle veut régenter ma vie. Je suis distant et moins tactile avec elle."
Cette distance, Justine s'en est bien rendue compte, regrettant de devoir "quémander" pour un bisou. Elle espérait néanmoins que tout finisse par se tasser. "Le fait d'avoir un week-end loin de la ferme, dans un endroit plutôt neutre, on va pouvoir crever l'abcès, de mettre les choses à plat et de voir si on peut trouver des solutions et comment on peut envisager notre avenir", a-t-elle déclaré. Malheureusement pour elle, l'avenir justement ne présage rien de bon entre eux. C'est ce qu'il a été possible de comprendre au moment où Patrice a réussi à partager ses sentiments mitigés à Justine. "Depuis les trois mois qu'on se connaît, c'est un grand changement dans ma vie que je n'avais peut être pas mesuré. Tu veux tout diriger, à la maison tu t'impliques de trop", lui a-t-il reproché.
Je ne dirige pas, je prends des initiatives
Ce qui a eu le don d'agacer la principale intéressée. "Et il faut que je fasse quoi ? Que je m'efface ? Ce n'est pas ce que tu voulais que je trouve ma place ? Je ne comprends pas ce que tu me reproches en fait. Ca veut dire quoi s'imposer ? Tu m'as demandé de m'occuper de cette baraque ! Je ne dirige pas, je prends des initiatives !"
Et pour Patrice de tenter de lui tenir tête : "Je n'ai plus mes repères, tu as tellement changé mes habitudes de vie, j'aimerai qu'il y ait moins de règles à la maison parce que ça m'étouffe un peu et je ne me sens plus trop chez moi...". Mais pour Justine, le problème était ailleurs. "Tu m'aimes encore ou pas ?", lui a-t-elle demandé. L'éleveur sensible a alors fait preuve d'honnêteté : "Je me pose des questions. Je m'aperçois que c'est compliqué entre nous, j'ai du mal". Une fois seul avec les équipes de l'émission, son choix semblait toutefois se préciser. "Aujourd'hui, je pense à quitter Justine", a-t-il lâché en conclusion...